Moi sur le coude droit je vois pas du noir, je vois du bordeaux teinté de bleu. Je suis censé comparé quoi ? Notons :
- Je voudrais bien comparer les deux photos, mais je ne peux pas : Il y en a une surexposé et prise à l'arrache, une autre qui est digne d'un studio.
- Sur l'une il y a du rouge et sur l'autre une couleur chaire (aucun doute, ça se travaille de la même manière)
- Sur l'une on représente un tissu, sur l'autre de la peau ... ok idem les transitions vont être identique parce qu'on traite indifféremment toutes les textures en peintures ... non ?
Et c'est quoi cette façon de dire "j'ai le droit de pas aimer la technique" ? Genre à un seul moment j'ai interdit quiconque de ne pas aimer cette technique ? Enfin bon je commence à avoir l'habitude qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas. Suffit de voir les edits de mes posts. On sait ce qui m'attend si j'y réponds d'ailleurs.
Que tu préfères une technique à une autre, ou que tu trouves la technique dite à l'espagnole pourrave, aucun souci. Que Remy qui a un gros niveau trouve le rendu moisi pourquoi pas. Maintenant j'aimerai juste qu'on m'explique en quoi la peinture n'est juste pas bonne ou est, comme certains semblent le souligner, "indigne de peintre". Parce que je vois pas 5 mecs peindre aussi bien sur le forum (Whispe, Archi, Rémy, Le Caillou ... et ?). Et là ça ne touche plus que le goût.
Enfin, et je l'ai dit, il y a aussi l'effet "but". Ca sert au final à rien de se prendre la tête sur ce que le prospectus vend, faut voir ce qu'on en fera. Faire joli sur les photos c'est un peu le but .... d'une peinture destiné à être en photo. Ce type de technique marche également bien pour de la peinture de masse tabletop (donc pas vitrine) et des gars archi doué comme Caïman (Fabrice Tran) l'emploie dans leurs commandes (utilisation massive de l'aéro, rendu "de loin", effet de masse, jeu de lumière). Après si le but c'est de savoir lequel rend le mieux en vitrine, on va laisser les 3 gars du forum primés à des concours se mettre d'accord entre eux et basta. L'important c'est que chacun s'éclate, mais on peut pas jauger sur des critères qui sont pour tous différents selon ce qu'on recherche.