Si je reprend mes propos depuis le départ, j'ai dis en substance :
1/ Le rat ogre est peint en "box art moderne", ce que j'ai appelé à l'espagnol moderne et que Rémy a formulé plus clairement. Ce n'est pas un avis, c'est un fait.
2/ GW n'utilise pas cette technique pour mettre en avant ses produits (un fait). Je m'étonnais donc de l'usage de cette technique car elle ne "colle" pas avec les habitudes et l'image de GW. Je trouve çà très risqué de leur part sur le plan marketing (là c'est une opinion). Un peu comme si Coca faisait soudainement des emballages bleu et rose.
3/ Sur le rat-ogre, la technique utilisée ne me plaît pas (opinion) et n'est pas super maîtrisée comparée à un tas d'autres peintures utilisant la même technique. On peut chipoter sur ce point et y voir une opinion. Mais je crois sincèrement que toute personne dotée d'un peu de bonne foi qui compare ce rat-ogre avec d'autres figurines utilisant la même technique y verra une nette différence de maîtrise. Il suffit de regarder les griffes du rat-ogre, vraiment torchées à la va-vite "parce que c'est en dessous du corps et que personne ne regardera là". Clairement, des griffes comme çà, on est tous largement capable de le faire. C'est un défaut que je qualifierai de typique d'une peinture box art non maîtrisée (pour un pro).
Le seul point où je rejoins <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19695-leternel/&do=hovercard" data-mentionid="19695" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19695-leternel/">@L`Eternel</a> c'est sur le but. La technique box art est clairement adaptée à (voire même a été développée pour) la photo promotionnelle. Et c'est sûr qu'en photo çà en jette un maximum, il suffit de regarder le site Knight Model. Donc oui, cette technique remplit parfaitement son objectif quand elle est maîtrisée.