Citation :
il y a 8 minutes, L`Eternel a dit :
Mon bon Alias, Est ce que je t'ai contredit sur le point 1 et 2 ? Non. Quand bien même j'aurai à redire sur le point 2 ... mais j'ai préféré laissé couler. En revanche j'ai donné mon avis sur le point 3 : Je trouve la peinture du rat ogre plutôt bonne (bien que le support .... meh ....). Pour le reste DV8 m'a dit quelque chose en MP auquel j'adhère fortement. Je le laisse mettre ici si il le désire le propos en question.
Concentrons-nous donc sur le trois :-)
Tu trouves la peinture bonne sur la question de la maîtrise (on est d'accord qu'on met de côté le j'aime/j'aime pas la technique choisie). Donc on peut causer qualités/défauts de la réalisation.
J'y vois trop de défauts pour du pro :
- Griffes et quelques autres détails bâclés.
- zénithal non cohérent avec les plaques d'armures du dos qui passent du vert fluo au noir alors que la différence d'éclairage est minime (toute la plaque est pleinement exposée). c'est particulièrement frappant sur la plaque de la tête.
- curieusement, la peau ne suit pas le zénithal car elle est assez homogène dans ses couleurs, quelle que soit l'exposition. Donc y'a du soleil mais juste sur l'armure ?
- socle moche (pour ce qu'on en voit)
- l'ensemble donne un sentiment de "pas fin", "pas propre". GW fait des fig de Nurgle beaucoup plus "propres" par exemple même pour représenter un truc censé être dégeu.
Mon sentiment est que l'auteur a mixé une peinture pseudo-zénithale non maîtrisée avec des éléments de peinture plus "heavy metal" (pas vraiment maîtrisés non plus d'ailleurs). Le tout manque de cohérence et de finesse.
Voilà ma critique de cette peinture au niveau maîtrise, sachant que la sculpture est ignoble et que la meilleure peinture du monde aurait du mal à rattraper totalement les défauts de sculpture.
Quelles sont pour toi les qualités de maîtrise sur cette figurine ? (vraie question pas ironique).