Citation :
il y a 33 minutes, Alias a dit :
- Griffes et quelques autres détails bâclés.
- zénithal non cohérent avec les plaques d'armures du dos qui passent du vert fluo au noir alors que la différence d'éclairage est minime (toute la plaque est pleinement exposée). c'est particulièrement frappant sur la plaque de la tête.
- curieusement, la peau ne suit pas le zénithal car elle est assez homogène dans ses couleurs, quelle que soit l'exposition. Donc y'a du soleil mais juste sur l'armure ?
- socle moche (pour ce qu'on en voit)
- l'ensemble donne un sentiment de "pas fin", "pas propre". GW fait des fig de Nurgle beaucoup plus "propres" par exemple même pour représenter un truc censé être dégeu.
Mon sentiment est que l'auteur a mixé une peinture pseudo-zénithale non maîtrisée avec des éléments de peinture plus "heavy metal" (pas vraiment maîtrisés non plus d'ailleurs). Le tout manque de cohérence et de finesse.
Voilà ma critique de cette peinture au niveau maîtrise, sachant que la sculpture est ignoble et que la meilleure peinture du monde aurait du mal à rattraper totalement les défauts de sculpture.
Je plussoie pleinement
ça n'envoie pas un prout de rêve ce rat ogre sans poil qui n'a pas l'air d'un rat ogre mais plutôt l'air d'un géant.
Et clairement la fig semble sculptée à la serpette.
Après oui, moi je ne fais pas mieux. En même temps, ce n'est pas mon taf.
Par contre, les sorties sont homogènes car M&T et ce rat ogre sont assez similaires dans le coup de patte du sculpteur.