Les différentes techniques de peinture : rendu, difficulté et maîtrise.

103 réponses, 45786 vues

Citation :
Citation

Quelles sont pour toi les qualités de maîtrise sur cette figurine ? (vraie question pas ironique).

Je ne prends pas mal la question, tu as tes raisons et moi les miennes, on parlait de goût pour le coup. J'aime bien la peinture, comme ça, d'emblée. Après si je dois regarder dans le détail :

[Image: 99550906001_RatOgre01.jpg]

- Je trouve les griffes pas si mal peinte, mais surtout mal sculpté (je vois mal comment tirer une belle peinture de ça). Vu la couleur (claire sur fond blanc) je t'avoue volontiers que je n'avais même pas fait gaffe et, oué, c'est pas beau.

- J'adore l'armure, je trouve le vert profond et superbement traité. Est-ce que c'est réaliste au sens d'une logique réelle : non, clairement pas. Mais je ne m'arrête pas à ça franchement. Je ne fais pas de peinte de vitrine et si je veux en voir ce n'est pas sur le site de FW que je vais aller (ni même celui de GW bien que leurs peintures soient souvent très correctes).

- La peau est plutôt bien traité et fait un beau contraste avec l'armure. Les dégradés y sont, pas spécialement fin mais clairement table-top. Après là encore ce qui fait moche à mon sens provient de la sculpture : ça manque de poil et sans sa tête et sa queue de rat on serait bien en peine de l'identifier. Concernant la lumière, c'est normal qu'elle soit différente sur la peau que sur l'armure, c'est le principe du NMM de pousser à fond les contrastes.

- J'aime bien le bronze de l'armure.

- Le socle vu l'angle je n'en vois rien, difficile à dire. Ca ne semble pas vendre du rêve. Je n'ai pas trop regardé à ça.

Bref j'avais pas spécialement analyser la peinture, j'ai regardé et le vert, bien soutenu par ailleurs par la couleur de la peau et le bronze, m'ont bien flashé dans les yeux. Si on regarde dans le détail ce n'est clairement pas une peinture de vitrine.

Maintenant la question est : Est-ce que GW/FW font des peintures de vitrines pour vendre ? Même si celle ci à un traitement vraiment moyen quand on y regarde de près, en dehors de cet exemple précis, la peinture GW est souvent basique. maîtrisée, oui, mais basique. 

Bref pour te répondre tu n'as pas tort sur cet exemple : la peinture est basique hormis le superbe dégradé vert ; et même pour du basique si on y regarde de près, c'est pas folichon. reste qu'au premier coup d'oeil, je me dis que j'aime bien.

Messages dans ce sujet
Les différentes techniques de peinture : rendu, difficulté et maîtrise. - par Lucius Forge 2 - 13-03-2017, 18:26

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rendu de peinture sur des décors imprimés en 3D urial 0 1,839 10-12-2018, 12:00
Dernier message: urial
  Differentes Peintures? Guest 6 4,633 04-01-2008, 14:39
Dernier message: isma-33
  [question] Comment Faire De La Malachite Sans Trop De Difficulté ? Guest 1 2,746 17-10-2007, 19:20
Dernier message: Le-Captain
  [GEN]Techniques De Peinture Guest 15 8,573 22-08-2005, 13:04
Dernier message: Guest
  Techniques De Peinture Guest 3 25,777 10-07-2005, 12:57
Dernier message: Guest