Citation :
il y a 8 minutes, la queue en airain a dit :
Faut pas, c'est très parlant en effet.
Et certains propos mériteraient d'estre nuancés, c'est vrai.
Là comme ça, sans contexte, ça parait agressif. Mais je ne pense pas que ça soit tant le cas et en tout cas l'idée n'est pas de culpabiliser les voleurs de poules (j'en suis un et je ne m'offusque en rien des propos du Remy).
Après, j'appelais à contextualiser et relativiser, et c'est ce que dit Axel : On demande à Remy -un pro avec un gros niveau- un avis sur la peinte d'un autre pro.
Faut essayer de se mettre à sa place, ses propos sont sans doute sec et bruts de décoffrage -et sans doute hors de propos ici puisqu'on est sur un foroume de pitouyeurs amateurs comme le rappelle DV- mais pas forcément déconnants. Et s'il est hors de propos par rapport à nous, c'est pas non plus une faute de sa part, on lui a demandé ça.
C'est simplement que pour du pro et un boulot payé, le boxart est sans doute, je veux bien croire, un boulot de cochon. Mais tant que ça respecte le cahier des charges et que ça n'est pas facturé dix heures pour une heure de passée (genre je facture les dégradés de fou alors que je fais un lavis en splortch), ya pas de problèmenon plus, non.
Pour donner un exemple, si je me pointe sur un foroume de jeux vidéos et qu'on me demande mon avis sur une install de serveur de jeu faite à la va-vite et mal torchée mais par un pro, je vais gueuler aussi. Pas que le mec qui a fait l'install aura forcément eu tort non plus : son serveur peut tourner correctement au moment donné (genre pour la LAN de la nuit et pas plus) et suffire à ses clients et il a pu faire ça a un tarif super intéressant parce qu'il fini en dix minutes. Mais pour autant son boulot peut ne pas être propre, risquer de planter à tout moment et avoir des ratés : même si ses clients le défendent parce que ça leur va ça ne voudra pas dire que j'ai tort de traiter le mec de voleur de poules sur la qualité intrinsèque du job.
Faut juste relativiser en ce sens : Remy n'est pas nous, ça n'est pas un amateur qui bave devant du boxart parce qu'il n'a pas le niveau pour en faire autant. Et du coup sa réponse n'est pas celle d'un amateur, même éclairé. C'est un pro qui juge le travail d'un autre pro. C'est un peu hors sujet ici, je dis pas. Mais si on lui demande son avis, on ne peut pas lui reprocher de le donner.
Faudrait juste lui mettre une petite pancarte autour du cou pour prévenir ("attention peintre méchant" ?).
le squat
non, me cherchez pas sur les foroumes de jv, c'est pas la peine
on va finir par te nommer traducteur officiel toi, ou explicateur de texte en chef ... on va bien réussir à te trouver un poste ^^
raf qui est d'accord à 100% avec le chat machine