Les différentes techniques de peinture : rendu, difficulté et maîtrise.

103 réponses, 39191 vues



Alias a complètement raison concernant le coup du dessous de bras pas, propre a priori (yes !! J'ai pu placer cette phrase a double sens à la con !! XD) : il y a quelques mois, j'étais tombé sur un tuto en anglais où il était question de speed painting de voleur de poule ultime : 




 




En gros le mec expliquait qu'il utilisait à mort l'aérographe pour les premières couches puis qu'il finissait vite fait au pinceau les dernières touches... uniquement sur ce qui se voyait. Ce qui ne se voit pas, on le fait pas.




 




L'exemple concernait un space marine qu'il avait en apparence très bien torché en quelques minutes seulement... mais quand il a retourné la fig, on voyait des masses de sous couche noire !! Le résultat était assez spectaculaire en vérité (un peu comme quand on sait que Mike Mc Vey ne peignait pas le "derrière" de ses figs pour aller vite ^^).




 




Du point de vue du peintre, le truc était bien sûr dégueulasse : la fig même pas finie !! Mais du point de vue du joueur qui n'avait pas le temps ou qui ne voulait pas le prendre tout en désirant  jouer avec des trucs potables l'illusion était parfaite et c'était d'ailleurs l'argument principal du tuto.




 




C'est pourquoi je souscris complètement aux propos de Alias : il y a fort à parier que le dessous du violonneux ne soit même pas traité ^^




 




Et merci à Remy pour les expliquements passsssque jusque là je n'arrivais pas à suivre les débats ^^'




 




Serviteur, 




Morikun



Messages dans ce sujet
Les différentes techniques de peinture : rendu, difficulté et maîtrise. - par Morikun - 13-03-2017, 23:46

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rendu de peinture sur des décors imprimés en 3D urial 0 1,676 10-12-2018, 12:00
Dernier message: urial
  Differentes Peintures? Guest 6 4,140 04-01-2008, 14:39
Dernier message: isma-33
  [question] Comment Faire De La Malachite Sans Trop De Difficulté ? Guest 1 2,571 17-10-2007, 19:20
Dernier message: Le-Captain
  [GEN]Techniques De Peinture Guest 15 7,465 22-08-2005, 13:04
Dernier message: Guest
  Techniques De Peinture Guest 3 25,500 10-07-2005, 12:57
Dernier message: Guest