Alias a complètement raison concernant le coup du dessous de bras pas, propre a priori (yes !! J'ai pu placer cette phrase a double sens à la con !! XD) : il y a quelques mois, j'étais tombé sur un tuto en anglais où il était question de speed painting de voleur de poule ultime :
En gros le mec expliquait qu'il utilisait à mort l'aérographe pour les premières couches puis qu'il finissait vite fait au pinceau les dernières touches... uniquement sur ce qui se voyait. Ce qui ne se voit pas, on le fait pas.
L'exemple concernait un space marine qu'il avait en apparence très bien torché en quelques minutes seulement... mais quand il a retourné la fig, on voyait des masses de sous couche noire !! Le résultat était assez spectaculaire en vérité (un peu comme quand on sait que Mike Mc Vey ne peignait pas le "derrière" de ses figs pour aller vite ^^).
Du point de vue du peintre, le truc était bien sûr dégueulasse : la fig même pas finie !! Mais du point de vue du joueur qui n'avait pas le temps ou qui ne voulait pas le prendre tout en désirant jouer avec des trucs potables l'illusion était parfaite et c'était d'ailleurs l'argument principal du tuto.
C'est pourquoi je souscris complètement aux propos de Alias : il y a fort à parier que le dessous du violonneux ne soit même pas traité ^^
Et merci à Remy pour les expliquements passsssque jusque là je n'arrivais pas à suivre les débats ^^'
Serviteur,
Morikun