Citation :
il y a 30 minutes, Alias a dit :
Si demain irl on me montre un gars de 3m50 de haut pris dans un champ de stase avec une méga-armure badass en me disant que c'est le fils de dieu tombé pour nous, je ne dis pas que j'irai jusqu'à y croire direct mais çà sera toujours plus convaincant qu'un livre seul.
Oué, enfin, c'est le concept de la relique, matérialiser quelque chose est toujorus plus convaincant.
Mais je ne vois pas en quoi ce fameux type serait plus vendeur que le saint suaire par exemple. Sans jugement aucun, je constaste qu'on peut fabriquer les deux facilement : ton géant en stase, par définition, il ne fait rien, un mannequin n'est pas moins efficace. Bref l'argument ya des reliques à 4Ok donc c'est plus convaincant que chez nous, je dis bof.
En revanche :
Citation :
il y a 33 minutes, Alias a dit :
Papy et sa descendance sont "juste" sur-humains
Sa descendance, oké.
Pépé, lui, est un dieu. Pas encore éveillé, soit mais il a déjà franchi le cap du post-humanisme depuis longtemps. Là, de suite, l'argument "dans 4Ok c'est plus convaincant", il a un sens puisqu'il y a matière à convaincre les gens. La question ne se pose pas vraiment pour nous, c'est un fait, on le sait. Mais pour le péquin lambda dans l'univers ça doit aider la possibilité de miracles réels. Les saintes aussi, mais ça fait parti du package de la divinité on va dire.
Et c'est sans même parler des marins qui eux s'ils sont moins impressionnants que rouboute, bougent pour de vrai et du restes des manifestations technologiques de l'Imperium et de Pépé au delà de sa divinité.
le squat
cul béni par Slaanesh