Citation :
Il y a 17 heures, Gorock a dit :
Ah? Je savais pas pour Mc Vey.
Par contre j'ai eu en main quelques unes des premières figs studio Rackham peintes comme ça. C'est assez rigolo :D
Après c'est toujours pareil quel que soit le boulot, quand le temps manque faut bien trouver des solutions. Même si ça heurte notre amour des belles choses...
A la décharge de Mc Vey, le volume de peinture qu'on lui demandait à une époque était tout simplement inhumain. La heavy metal team de GW, il en est un peu le papa et outre ses fonctions de peintres, il était réellement sollicité à tous les niveaux par GW (formation des nouveaux peintres, articles, etc).
Il est resté environ 10 ans chez GW (fin des années 80 jusque fin des année 90 de mémoire) mais il a clairement marqué de son empreinte les figurines GW.
Il suffit de regarder les fig des années 80 et celles des années 90 en GW, on voit tout de suite ce qu'il a apporté au design des figurines (sculpture/peinture). On sent aussi la présence des frères Perry qui ont eux bossé plus de vingt ans chez GW (jusque 2004).
Aujourd'hui McVey ne peint ni ne sculpte plus grand chose à ma connaissance mais il a réussi à attirer sous son aile le gratin des sculpteurs actuels (dont notre Rémy local mais aussi JAG et d'autres).
Culture générale sur GW en passant parce que c'est drôle :
Les Mkoll et autres "Mk" des romans de Gaunt sont un clin d'oeil amical à McVey. (source : Abnett lui-même dans une interview que j'ai faites de lui vers 2006/07 par là, le premier roman venait de sortir en vf)
Les frères Perry, Alessio Cavatore et Brian Nelson jouent les figurants dans Le Retour du Roi de Peter Jackson.