A L'intérieur Du Hellhound

6 réponses, 5714 vues

Tu veux écrire pour le White Dwarf ? ^^

Blagounettes à part : l'idée de base est sympa et même si elle ne permettra probablement pas de meubler un roman, elle aurait peut-être mérité un peu plus de développement, notamment via des dialogues, ou une plus forte « interaction » entre les membres de l'équipage (« Hé, c'est mon tour... etc »)

Certaines phases se cassent la figure :

« <i></i><i>Par l’écoutille de devant, Thiago et le conducteur Milakiev virent être projetée une grande gerbe de prométhéum venant asperger au loin les Marines embusqués qui commencèrent à fuir sur-le-champ</i><i></i>. »

Il faut alléger parce que tel quel c'est imbuvable, et à moins de faire dans le postmoderne (ce qui n'est pas vraiment ton cas, j'ai l'impression), c'est déconseillé. Par exemple :

« être projetée » => on vire

« venant asperger » => « aspergeant »

et puis on pourrait rajouter une virgule après « embusqués », mais c'est en option.

« <i></i><i>C’était déjà trop tard : Djurkan appuya avec entrain sur la seconde commande et fit jaillir une flamme du canon qui transforma immédiatement le jet </i><i>

</i><i>continu</i><i></i><i> en torrent de feu et par la même occasion les adeptes de Nurgle en torches humaines s’agitant comme des aliénés.</i><i></i> »

En fait la phrase tient la route, jusqu'à ce que tu rajoutes « s'agitant comme des aliénés » (je ne comprends pas à quoi il se rapporte ? aux adeptes de nurgle ou aux torches humaines ?).

« <i></i><i>Celui-ci, tel un enfant euphorique </i><i>
<b></b></i><i><b>face à</b></i><i><b></b></i><i> un étal de sucreries, ne savait pas où donner de la tête </i><i>
<b></b></i><i><b>devant</b></i><i><b></b></i><i> le parterre de futures victimes calcinées du « Cigarillo » qui s’offrait à lui.</i><i></i> »

La manière de construire la comparaison est un peu maladroite : fais une pause (virgule, deux points, voire un point, carrément) après « ne savait pas où donner de la tête » au lieur de recoller un truc dessus.

J'ai pas vu beaucoup de fautes sinon, si ce n'est :

« <i></i><i>prit de petits tremblements</i><i></i> »

=> « pris »

« <i></i><i>dû laisser à contre-cœur</i><i></i> »

=> « dut »

---

(Modification du message : 31-10-2007, 01:00 par Ingos Strakh.)

Messages dans ce sujet
A L'intérieur Du Hellhound - par colossus - 31-10-2007, 00:21
A L'intérieur Du Hellhound - par Ingos Strakh - 31-10-2007, 00:58
A L'intérieur Du Hellhound - par hellhound - 31-10-2007, 01:09
A L'intérieur Du Hellhound - par colossus - 31-10-2007, 13:26
A L'intérieur Du Hellhound - par Ingos Strakh - 02-11-2007, 20:35
A L'intérieur Du Hellhound - par Flogus - 02-11-2007, 20:56
A L'intérieur Du Hellhound - par colossus - 02-11-2007, 21:58

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A L'intérieur Des Foules KDJE 1 3,153 13-11-2007, 20:44
Dernier message: Ingos Strakh