Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 47068 vues

Citation : <div class="ipsQuote_citation">
Citation

SAGA fantasy

Wrath of Kings

Drakerys

Godslayer

Bushido

Deepwars

Freebooter's Fate

Frostgrave

J'ai bien dit qu'en effet, niveau système de jeu y avait de quoi faire.... 

M'enfin bref, quand je parle de ça, j'ai l'impression que ce que je dis devient inintelligible.

CE que je veux dire, c'est que depuis la mort de battle, je trouve qu'il y a un grand vide niveau jeu (donc univers/fig/règle, le tout formant un tout)en matière de med fan "classique", par classique j'entend une ambiance "médiévalisante" (avec des bouts de Renaissance et d'antiquité dedans, peu importe), où on retrouve à peu près le cahier des charges habituels (races fantastiques type elfes, nains, orcs... c'est con, mais quand ils y sont pas ça me manque), et où on retrouve les thèmes habituels.

Mais ça n'est en effet un avis et un ressenti qui n'engage que moi, je ne comprend pas trop pourquoi ça provoque de telles réactions. 

Où sont les nains barbus dans leurs montagnes, les elfes mystérieux dans leurs forêts, les campagnes bucoliques et les landes sinistres couvertes de tumulus? Où sont les maisons à colombages, les châteaux, les peuples variés, des barbares aux pays divers et variés? etc, etc.

Je carricature à mort, mais ce que je veux dire, c'est que ça:

[Image: map_of_clichea_by_sarithus-d8svc4c.jpg]

- Autant ça peut être d'un ennui insondable si c'est mal fait, sans y insufler une âme.

- Autant ça a aussi, quelque part, une portée "universelle" et ça peut être vraiment immersif si c'est bien fait, en y insufflant une âme, en jouant sur les détails et les subtilités pour en fait quelque chose de plus profond.... c'est précisément ce qui ME manque.

</div>

Messages dans ce sujet
Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse ! - par Egill - 16-03-2017, 13:36