Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 50760 vues

Citation :
il y a 2 minutes, Cyrus33 a dit :

KoW n'a pas de "profondeur" de fluff à l'heure actuelle, d'autres n'ont pas assez de figs, d'autres d'univers qui ne correspondent pas à ce que tu aimerais... etc.

Ben disons que le monde de KoW, Mantica, est par bien des aspects un monde suffisamment générique pour que chacun y trouve son compte.

je trouve qu'il est assez proche du monde de Clichéa cité par Egill, mais avec suffisamment de trous, de lacunes et de non-dits pour que quelqu'un puisse développer le monde à songoût (parce que franchement, je doute que Mantic développe le fluff de son monde beaucoup plus que ce qui existe à l'heure actuelle).

Pour moi, je le vois comme une page presque vierge, une esquisse qui appelle à développer ses propres idées : lieux, personnages,... Tout est ouvert (ou presque), il n'y a plus qu'à remplir les nombreux vides de la carte et de la chronologie, comme on l'a toujours fait avec Warhammer (mais avec beaucoup moins de liberté, car au bout de 30 ans de développement du fluff, il devenait difficile de faire rentrer des idées neuves dans un cadre de plus en plus rempli).

Messages dans ce sujet
Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse ! - par Le Caillou - 16-03-2017, 16:43