Bha pour le coup, je suis plutôt d'accord avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/&do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/index.php?/profile/19709-egill/">@Egill</a>, un bon jeu de figs complet (fluff, figs, règles) dans un univers médfan, il n'y en a aucun.
Je joue beaucoup à KOW mais uniquement pour les règles. Le délire "tu peux continuer à jouer dans le vieux monde si tu veux", ça ne passe pas... la raison est que je dois être un peu plus jeune que vous tous et que j'ai commencé le jeu de figs très très tôt (7-8 ans). Du coup, d'aussi loin que je puisse m'en rappeler, je "connais" Altdorf. Mon imaginaire est principalement basé sur cet univers. Si c'est pas complètement.
Et non, je ne peux pas "faire comme si" ce monde était encore là. Je sais que l'histoire a une fin. Je l'ai lu et j'ai pleuré tellement c'était nul. On avait une campagne de JDR qui a duré 5 ans. Cool. Sauf que l'univers dans lequel ça évoluait est fini. Si à la limite, GW avait laissé tomber le jeu pour le laisser vivoter, pas de soucis. Mais ils se sont sentis obligés d'y mettre en terme.
Donc utiliser n'importe quel système en utilisant l'univers du Vieux Monde, c'est mort. Reste comme le propose Egil, un nouvel univers médfan cohérent. Que l'on attends toujours.
Et vu que l'on est jamais mieux servi que par soi même, je m'y suis attaqué depuis un moment... je vous balance le site sous peu... (ouais c'est de la pub).