Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 53128 vues



Continuer à jouer et à triper sur le monde de battle, j'y ai pensé... J'ai 4 éditions avec la plupart des livres d'armées pour au moins deux d'entre elles, et j'ai quand même une petite collection sympathiques de fig (qui a besoin d'être complétée pour être jouable, mais à la rigueur, ça se trouve encore)....




 




MAis...




 




Moi, ma madeleine à battle, ce sont les HE, la première armée sur laquelle j'ai trippé, comme je le dis dans le sujet sur les vioques. 




 




Ca faisait 15 ans (ils sont sortis en 2002 si je ne m'abuse) que j'attendais de nouvelles troupes de bases pour eux, pour remplacer les Mireille Mathieu, les porteurs de poutre et les petits poneys qu'on nous a infligé à l'époque, et qui n'ont jamais été remplacés...




 




Le fait de savoir que ce sera jamais mis à jour, que y aura plus cet engouement de revoir nos bonnes vieilles armées remises à jour en matière de fig, ça casse un peu la motivation de peindre x pitous. Et de fait j'ai une armée haut elfe conséquente pour battle.... avec quasiment aucune troupe de base parce que j'ai jamais pu blairer les plastiques de 2002, et que le reste, c'est une poignée de fig métal des années 90 que mon argent de poche de l'époque m'a difficilement permis de réunir (j'dois avoir une dizaine de lanciers). C'est quand même jouable grâces aux magnifiques gardes maritimes de Lothern de l'Ile de sang (j'en ai 25... non peints, of course).... Mais voilà, je sais que c'est "fini", y a plus moyen de compléter sauf par l'ocas et ça va pas durer 107 000 ans (déjà que le prix de certaines ref s'envole...).




 




En fait, ce qui me chagrine en général, c'est le fait que la fantasy classique ne fait soit-disant plus recette, alors que je pense qu'on a tout simplement pas d'univers qui soit à la hauteur dans ce style. Battle avait un énorme potentiel, mais son Papa l'a laissé crever pendant des années... On aurait fait le tour du fluff???? Y avait gavé de trucs à developper! Le fluff des LA, c'était des copié collé de la V4 depuis les deux dernières éditions, y avait quasiment rien de nouveau.




 




 La sacro sainte originalité devenue un dogme de la production fantasy (qu'elle soit ludique ou littéraire d'ailleurs), me hérisse le poil.




 




Et des gammes comme celle de Mantic, qui donnent une image vraiment pas top à cette heroic fantasy "traditionnelle", je trouve que c'est dommage.




 




'tain j'sais pas, je viens d'investir dans les bouquins du JDR Symbaroum, et bon sang, ce sont les poncifs de la fantasy (elfes dans les forêts, nains des montagnes, seigneurs ténébreux/vilains nécromanciens trotro mystérieux, humains cons au milieu qu'ont rien compris), mais avec un souffle, une "âme" particulière, et qu'est-ce que c'est rafraîchissant!




 




Pareil pour l'Anneau Unique... je me chope chaque supplément tellement c'est beau dedans! Tellement cet univers est évocateur.


(Modification du message : 17-03-2017, 19:11 par Egill.)

Messages dans ce sujet
Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse ! - par Egill - 17-03-2017, 19:01