Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 51171 vues

Citation :
il y a 12 minutes, Egill a dit :

Continuer à jouer et à triper sur le monde de battle, j'y ai pensé... J'ai 4 éditions avec la plupart des livres d'armées pour au moins deux d'entre elles, et j'ai quand même une petite collection sympathiques de fig (qui a besoin d'être complétée pour être jouable, mais à la rigueur, ça se trouve encore)....

MAis...

Moi, ma madeleine à battle, ce sont les HE, la première armée sur laquelle j'ai trippé, comme je le dis dans le sujet sur les vioques. 

Ca faisait 15 ans (ils sont sortis en 2002 si je ne m'abuse) que j'attendais de nouvelles troupes de bases pour eux, pour remplacer les Mireille Mathieu, les porteurs de poutre et les petits poneys qu'on nous a infligé à l'époque, et qui n'ont jamais été remplacés...

Le fait de savoir que ce sera jamais mis à jour, que y aura plus cet engouement de revoir nos bonnes vieilles armées remises à jour en matière de fig, ça casse un peu la motivation de peindre x pitous.

En fait, ce qui me chagrine en général, c'est le fait que la fantasy classique ne fait soit-disant plus recette, alors que je pense qu'on a tout simplement pas d'univers qui soit à la hauteur dans ce style. La sacro sainte originalité devenu un dogme de la production fantasy (qu'elle soit ludique ou littéraire d'ailleurs), me hérissent le poil.

Et des gammes comme celle de Mantic, qui donnent une image vraiment pas top à cette heroic fantasy, je trouve que c'est dommage.

'tain j'sais pas, je viens d'investir dans les bouquins du JDR Symbaroum, et bon sang, ce sont les poncifs de la fantasy, mais avec un souffle, une "âme" particulière, et qu'est-ce que c'est rafraîchissant!

Tu n'arrêtes pas de cracher sur Mantic, certes les elfes sont une des armées les moins réussies tu n'as pas de chance mais d'autres sont très bien.

A coté de ça les elfes GW sont pas tous géniaux non plus et tu le dis toi même.

J'ai des elfes aussi en attente pour monter une armée KoW et effectivement il n'y a pas grand chose de terrible sur le marché pour faire des archers, lanciers ou balistes entre autre.

Mais ça n'est en rien un problème de jeu. Si demain un gars me sort des beaux kit biens foutus, je les achète direct. Raf qu'il produise du fluff ou des règles avec.

(Modification du message : 17-03-2017, 19:14 par Reldan.)

Messages dans ce sujet
Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse ! - par Reldan - 17-03-2017, 19:13