Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 50817 vues

Citation :
Citation

Tu n'arrêtes pas de cracher sur Mantic

J'ai cru comprendre que tu étais un amateur de Mantic, je suis désolé si mes propos t'ont offusqué.

C'est vrai que moi je n'aime pas du tout (mais on avait compris), parce que je trouve justement que leur univers (visuel autant que fluffique) manque d'âme.

Citation :
Citation

Mais ça n'est en rien un problème de jeu. 

Comme je l'ai déjà dit, le jeu, dans le tryptique fluff/fig/jeu, pour moi ça vient vraiment en dernier. Je m'en moque en fait. On me sortirait un univers et sa gamme de fig (j'ai bien conscience que ce serait suicidaire commercialement parlant), ça me suffirait.

Citation :
Citation

Raf qu'il produise du fluff ou des règles avec

Des règles, chu d'accord, du fluff (je veux dire un univers quoi, pas juste un enrobage de 10 pages où la même phrase est répétée encore et encore avec des synonymes...).... pour moi c'est essentiel. Quand je peint un pitou, j'aime à me l'imaginer dans son contexte. Quand je choisis une armée, un peuple, il faut que je sache d'où il sort, quelle est son histoire, pourquoi y a tel motif sur les boucliers....etc.

Sinon pour le look des elfes WArhammeriens, j'avoue que les HE ont pas trop bien vieillis et son assez kitsch (à l'exception de certaines unités) mais comme je le disais, c'est plutôt une madeleine. Mais c'est clair que mon intérêt penchait de plus en plus vers les sylvains qui eux ont bénéficié de très beaux ravalements de façade (et pis la forêt, les petit zoziaux, ça me parle plus aujourd'hui).

Et c'est vrai que là où battle avait peut-être vieilli, c'est visuellement. Mais c'était facilement améliorable.

Là, du coup, je trouve qu'il y a des opportunités pour un vrai truc nouveau et frais mais qui fait pas table rase des bonnes vieilles ambiances et thèmes qui nous ont pour la plupart fait plonger là dedans.

(Modification du message : 17-03-2017, 20:07 par Egill.)

Messages dans ce sujet
Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse ! - par Egill - 17-03-2017, 20:02