Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 47017 vues



KOW je m'en fous parce que je n'aime ni les figurines, ni le fluff (enfin c'est plutôt sa quasi absence que je n'aime pas).




 




A battle, un maître des épées haut elfe, c'était pas juste un "guerrier vétéran elfe", il renvoyait à tout une histoire avec la tour de Hoeth et tout ça. De la même manière, n'importe quelle figurine d'elfe en armure ne peut pas le représenter.




 




C'est pas un jeu que je cherche, c'est un univers avec une gamme de fig qui le reflète. Pour jouer, les règles, c'est pas ce qui manque!




 




C'est un peu ce que je reproche aux JDR aussi: chacun essaye de repondre son propre système alors qu'on en a déjà trouze mille pouvant adapter tout et n'importe quoi. Je préférerais des bouquins de background bien épais et bien détaillé plutôt que des manuels de règles indigeste où tu sais pertinemment que même en le voulant, il sera impossible de tout appliquer tellement y a de bonus, capacités spéciales, et autres détails (c'est un peu ce qui me gonfle à 40K et à feu battle d'ailleurs).




 




Oui, je pourrai tout à fait continuer à battle avec les vieilles éditions (même pas besoin d'aller voir du côté de KOW), c'est le suivi de la gamme qui me bloque.... et en particulier parce que certaines fig n'ont jamais eu de ravalement de facade récent (ex des troupes de bases HE) et n'en auront jamais. D'ailleurs je pense que c'est ça entre autre, qui a tué battle...




 




Après, je suis pas non plus un vieil inconditionnel de battle ultra nostalgique.... AOS, ça me déplait pas. C'est dépaysant et les figurines sont magnifiques. Que le fluff prenne un peu de profondeur et je pourrai vraiment y adhérer (faudrait que ça soit moins indécemment hors de prix aussi). Mais on perd les ambiances de la fantasy classique... et là, y a ce grand vide qui est l'objet de ce sujet. Y aucun UNIVERS (le jeu, raf) qui a remplacé battle dans le monde des jeux avec fig.




 




Où au moins qu'on sorte un peu du gothique/steampunk/victorien/manga (rayer la mention inutile).




 




Un univers à la Blood Rage, avec les mêmes figurines mais modulables et en plastiques dur, un bon gros fluff des familles, éventuellement, un sytème d'escarmouche pour jouer la gueguerre entre les clans, et c'est la même réaction que Morikun par rapport à Rising Suns.




 




Y a le truc de Mierce, mais c'est tellement confidentiel.... et l'ultra grimdark limite vulgos est un peu too much.... Oui, bon ok, je suis exigeant! Mais mince quoi, on y passe du fric, du temps et de l'affect là dedans quand même!


(Modification du message : 18-03-2017, 13:31 par Egill.)

Messages dans ce sujet
Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse ! - par Egill - 18-03-2017, 13:20