Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 60310 vues

Citation :
Citation

Le floufe vieux monde, bon là je te l accorde.

Ca me rappelle qu'à la remise à jour de certaines unités HE il y a 6/7 ans, j'avais bien replongé...; j'avais même écrit une description plus détaillée d'Ulthuan, de sa géographie, de son organisation, des villes, des paysages... mais ça restait du trip personnel qui n'engageait que moi. Mais j'étais bien à fond. Ca a été un de mes derniers "gros" achat GW d'ailleurs (j'avais pris deux boîtes de chaque.... je met gros entre guillemet parce que maintenant, pour le moindre truc, faut claquer quasiment autant que pour 6 boîtes à l'époque).

GW aurait eu plus de constance dans ce genre de remise à jour, je pense que battle aurait eu bien plus de succès. Pourquoi on a jamais eu un beau dragon HE? Quand je vois Archaon ou le dragon stormcast, je me dis qu'avec ce niveau de fig, un prince dragon de Caledor sur un grand dragon, ça aurait eu une classe!

Citation :
Citation

Par contre, côté fig...

Tu crois vraiment qu'il y a une chance qu'on voit un jour des heaumes d'argent, des lanciers et archers HE remis au goût du jour?

J'ai comme un doute.

Faudrait que GW fasse machine arrière toute, et je vois pas comment ils pourraient, même dans longtemps, justifier ce retour en arrière.... encore que, on est pas à l'abris dans une dizaine d'année d'une méga com autour du "giga trop bien retour du Vieux Monde, le mythique univers de Warhammer"...

Mais ce sujet me fait réaliser à quel point battle a "capté" l'essentiel du marché ludique autour du med fan traditionnel depuis l'apparition des jeux avec fig. Y avait pas de place pour autre chose en fait. Et c'est là qu'est mon étonnement: pourquoi maintenant que y a un peu d'air, considérant la réception plus que mitigé pour battle, un autre univers et une autre gamme ne prend pas la place?

Quand battle est mort y a deux ans, j'ai gratté partout pour trouver une alternative. J'ai commencé à m'intéresser à ce qui me parlait dans les autres univers: Orboros à Hordes par exemple, mais de fait, je ne retrouvais pas les ambiances médiévalo-fantastique du gros mélange de Tolkien, de Moorcock et d'autres qu'on avait avec le Vieux Monde.

La réponse est que la plupart des gens pensent que le med fan classique est ennuyeux et fade par défaut, et c'est bien le propos qui sert de trame à mes interventions sur ce sujet.

Après, je suis peut-être tout simplement vraiment nostalgique du Vieux Monde sans me l'avouer (en fait, je me dis que ce serait super d'avoir un univers tout nouveau mais dans le même style).

Y a Drakerys qui aurait/peut être une sorte d'alternative. Les elfes d'Avaren me plaisent beaucoup. Mais seulement, avec ces histoires de crowfunding, je sais même plus si le jeu est sorti ou pas, si il est destiné à être suivi ou pas....Etc. Mais ça peut être sympa même si j'accroche pas du tout avec certains partis pris esthétique... 

A battle, j'avais envie de collectionner une armée de quasiment chaque peuple. Son esthétique à base de références historiques et littéraires me parlait énormément. Même si mon compte en banque et mon temps libre ne me l'aurait jamais permis, ça servait de moteur à la motivation, au trip. 

Après, encore une fois, sortez moi un univers basé sur les cultures celtes et viking, mais à la sauce med fan (un peu comme Blood Rage, dommage de se limiter à un jeu de plateau one shot quand on développe un univers visuel aussi chiadé!).

Bon, Rémy Tremblay et Adrian Smith, c'est quand que vous montez votre boîte et que vous nous sortez le truc qui tue tout? (je plaisante hein!).

Y a d'ailleurs un autre illustrateurs, français d'ailleurs, dont j'adorerais voir les oeuvres déclinées en univers et figurines associées, c'est Erwan Seure le Bihan (je dois écorcher son nom):

[Image: 49495-1.jpg][Image: 9e43cd6fea0392ade061b9f86450ea89.jpg]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcRt7SSJc8QYlWkD2s90Moh...3ohfMAidna][Image: aa056d53edcf1d7f57f995e178607a44.jpg].[Image: odin-2.jpg]

[Image: balor-par-ronan-seure-le-bihan-2.jpg]

*bave.............. (la dernière, je crois pas que ce soit lui, mais ça pète et ça va très bien avec le reste.... 

Ce groupe d'illu donnent un ton, des thèmes, une ambiance: un univers qui ne demande qu'à être développé. C'est de ça dont je veux parler. On a pas ce genre de trip actuellement décliné en jeu de figurines, sauf des mondes très décalés sur les ambiances steampunk/goth/victorien et autres dont je parlais.

Comme Adrian Smith, je trouve qu'il crée des univers rien qu'avec ses illustrations. L'univers que j'élabore depuis quelque temps maintenant est d'ailleurs vachement basé sur ce genre d'illu.......

Désolé, je suis sorti un peu du cadre du sujet, mais j'ai repensé à Erwan Seure le Bihan, et j'ai pas résisté à vous le faire partager.

(Modification du message : 18-03-2017, 17:28 par Egill.)

Messages dans ce sujet
Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse ! - par Egill - 18-03-2017, 16:57