Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 43760 vues

Je pense qu'il y a surtout quelque chose que tu oublies.

Citation :
Il y a 1 heure, Egill a dit :

mais de fait, je ne retrouvais pas les ambiances médiévalo-fantastique du gros mélange de Tolkien, de Moorcock et d'autres qu'on avait avec le Vieux Monde.

Tu es vieux.

Blague à part, Tolkien et Moorcock ça nous parle et WFB c'est un univers qui est littéralement un mélange des boulots des auteurs de l'époque. Mais de nos jour c'est plus à la mode, ce qui parle au grand public c'est potter, c'est le trône d'achier, c'est des trucs pauvres et mal branlés par rapport à leurs illustres prédécesseurs, certes mais c'est ce qui se vend auprès d'un maximum de chalands. Et le but c'est d'abord de vendre.

Faut te faire une raison, les trucs qui te plaisent c'est le passé et si de nouveaux univers sont développés ils te parleront moins parce que ça n'est pas ta génération, les trucs avec les quels tu as grandi, qui t'ont marqué ce n'est plus assez "mainstream" pour devenir un gros jeu.

Et de toute façon je ne suis pas sûr qu'il y a encore la place pour un gros jeu comme ça, c'est plus éclectique, ya plus d possibilité pour les gens d'aller voir ailleurs, ya plus d'univers et de publications... C'était ptet le bon moment de le tuer : il ne correspondait plus au marché parce qu'il ne l'écrasait plus. 

Mais bon, même si WFB a bouffé la concurrence avant notre époque et n'a pas laissé la place à grand chose d'autre tu auras au moins eu la chance de profiter de cet univers qui est devenu énorme avec plein de contenu en bouquins comme en pitous, sans parler des diverses règles.

le squat

mais c'était mieux avant

Messages dans ce sujet
Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse ! - par la queue en airain - 18-03-2017, 18:50