Les sabots d'acier :
Le son le plus effrayant qu'on puisse entendre pendant une bataille impliquant des forces des Seignuers Daqan n'est pas le fracas des lames, le sifflement des carreaux d'arbalètes, pas même les craquements de l'énorme masse de Golem Arcaniques... Non, c'est le roulement de tonnerre d'une cavalerie des Vassaux lancée en pleine charge. Les ennemis de Terrinoth craignent ces cavaliers, loyaux à leur baron ou leur cité franche jusqu'à la mort. Cette peur n'est pas sans fondement car les quelques survivants d'une telle bataille vous parleront de l'éclair d'acier sur le champ de bataille, des épées et lances maniées dans une coordination parfaite avec leurs montures, pourfendant tous les adversaires se dressant sur leur chemin.
Des soldats intrépides :
L'extension d'unité de la Cavalerie des Vassaux contient quatre figurines de cavalerie, soit assez pour former une seule unité indépendante ou pour augmenter les effectifs d'une unité existante, et cinq nouvelles cartes d'amélioration pouvant être utilisées dans n'importe quelle armée. Cet achat constitue l'un des moyens les plus rapides pour augmenter la taille de votre armée tout en vous fournissant de nouvelles options de personnalisation.
La Cavalerie des Vassaux est l'une des unités les plus rapides et maniables du jeu : leur panneau de commandement contient toutes les options de déplacement possible. Avec leur compétence impact, leur deux modificateurs de charge infligera toujours à l'adversaire un jeton de panique à l'impact.
La Cavalerie dispose de deux options de mêlée : l'une rapide, l'autre lente. La première ne permet l'ajout d'aucun modificateur de dégâts mais intervient à l'inititative trois, il sera dès lors bien difficile pour votre adversaire de réagir avant l'attaque. Leur attaque de mêlée a une valeur d'initiative de sept : l'unité attaquera donc bien plus tard mais vous pourrez ajouter un modificateur de dégâts en troquant de la vitesse contre de la puissance.
Le reste des options disponibles se répartissent entre le mouvement et l'attaque, ce qui fait de la Cavalerie l'une des unités parmi les plus dangereuses du jeu et un ajout intéressant pour n'importe quelle armée des Seigneurs Daqan.
Sur le plan défensif, la Cavalerie des Vassaux est difficile à détruire. Leur valeur défensive de deux rend l'unité plus résistante que de l'infanterie ordinaire et un modificateur blanc leur permet de former un mur défensif à condition que vous soyez prêt à renoncer à d'autres modificateurs plus utiles.
Leur courage est difficile à ébranler, car leur loyauté envers leur suzerain ne saurait être remise en question. L'unité a la possibilité de dépenser deux élans héroïques pour gagner un marqueur d'inspiration : faire durer un jeton de corruption sur une unité de cavalerie relève de l'exploit dans ces conditions ^^.
En combinant le contenu du starter avec cette boîte de renfort, vous pourrez enrôler une unité de quatre socles de Cavalerie des Vassaux pour 34 points, renforçant considérablement sa résistance tout en vous offrant plus d'options de personnalisation. Des boîtes de renfort supplémentaires pourront faire monter l'effectif à six socles pour 46 points voire neuf socles pour 68 points, ce qui leur permettra d'infliger 3 points de dégâts par touche.
Améliorations d'armée :
Cette boîte de renfort contient aussi cinq cartes d'amélioration inédites, utilisables dans n'importe quelle armée. Ces cartes ouvrent plus d'options défensives mais elles permettront aussi à vos autres unités de frapper avec la vitesse et la férocité de la Cavalerie des Vassaux.
'Envoi d'une estafette' est une de ces nouvelles cartes. Pour 7 points, elle permet à une autre unité alliée à une portée de 1 à 3 d'effectuer une attaque de mêlée immédiatement : vos forces peuvent alors attaquer avec une vitesse et une fréquence inattendue. Envoi d'une estafette vous donne la possibilité de riposter rapidement après une attaque inattendue voire de détruire une unité ennemie avant qu'elle ait fait son attaque. Mais attention, cet avantage a un coût : l'unité qui en bénéficie reçoit un jeton d'étourdissement, qui peut être défaussé à n'importe quel moment par l'ennemi pour annuler un modificateur d'action de l'unité au cours d'une future action.
L'envoi d'une estafette attribuée à l'unité de Cavalerie des Vassaux permet à Kari Traquombres de faire une attaque de mêlée contre le Chevaucheur de Charogne au prix d'un jeton d'étourdissement.
'Gardez vos flancs !' empêchera votre adversaire de revendiquer un dé d'attaque supplémentaire en cas d'attaque de flanc sur l'unité bénéficiant de cette amélioration. Cette carte est parfaite pour les unités rapides capables de traverser de grande distance mais en laissant de fait leurs flancs exposés à une contre-attaque, à l'instar de la Cavalerie des Vassaux. Votre unité pourra bien être engagée sur ses deux flancs, jamais le bonus d'attaque normal ne sera disponible pour votre adversaire.
L'ajout de davantage de socles augmente la menace de l'unité et lui permet de subir davantage de dégâts avant d'être éliminée mais l'amélioration Mur de Boucliers permet à une unité en supériorité numérique d'obtenir un bonus défensif contre les unités alignant moins de socles qu'elle. Cette carte est également disponible dans le starter. Si vous l'attribuez à une unité de cavalerie des Vassaux, leur défense déjà fort respectable de deux passe à trois contre des adversaires disposant de moins de socles qu'eux et elle peut même monter jusqu'à la valeur héroïque de quatre en choisissant le marqueur blanc défensif !
Si vous voulez que votre unité devienne une véritable rouleau compresseur, cinq petits points supplémentaires lui accorderont l'amélioration 'Instant de Grâce' : elle fournit un dé blanc au cours d'une attaque de mêlée. Ce type de dé a de bonnes chances d'infliger plus de dégâts qu'un dé rouge mais c'est également le seul à présenter des résultats frappe mortelle (dégâts ignorant totalement la valeur de défense adverse).
Les Surcots Héraldiques sont la dernière carte d'amélioration : pour cinq points, elle obligera votre adversaire à tirer une carte de moins lorsqu'il provoquera un test de moral contre l'unité. Bien utile pour limiter les conséquences néfastes de ces tests ;).
L'unité sera disponible à partir de la seconde moitié de 2017.