Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse !

124 réponses, 47477 vues

L'univers de Kow pour être franc il fait pas rêvasser, toutefois, j'ai le même a priori sur celui de Battle, de par son coté vaste repompe des grand Moorcock et Tolkien posé là en mode 15 ème siècle. Sans vouloir non plus faire le mec hautain, une bonne partie de ceusse qui considèrent l'univers Battle comme du grand génie autour de moi sont souvent des gens qui sont entrés dans la fantasy par ça ou par Warcraft... sans forcement avoir lu grand chose à coté.

Du coup en bataille de masse, à part les règles, il n'y a pas grand chose qui me fait mouiller les bas de chausse.

Ca fait peut-être vieux con mais sorti de Glorantha, la TDM et les jeunes royaumes , le reste fait pâle figure (après les RO malgré un massif melting pot valent leur pesant d'or et je ne connais pas Golarion, donc pas de jugement à émettre). Perso à part l'univers de Conf', il n'y a pas grand chose en pitou qui m'a sorti de ma vision (car oui, Aarklash, c'est beau, c'est bon, mangez-en)

-je parle des univers de fantasy plutôt "classiques" heing, je suis un fan incontestable de l'univers d'Anima et j'exclue la fantasy humouristique #disquemonde qui excelle dans son domaine-

Perso je fais le distingo entre quand je fais du pitou (l'univers passe au second plan, la règle compte plus) ou quand je fais du JDR (l'univers est important, la règle moins... sauf si elle est vraiment à chier)

Messages dans ce sujet
Warhammer est mort, KoW est pas fluff mais je veux mon jeu med-fan de bataille de masse ! - par Whispe - 22-03-2017, 12:11