Citation :
il y a une heure, Egill a dit :
Je trouve également hallucinant que l'antiquité, avec toute sa richesse mythologique, légendaire, et visuelle (des tas de peuples aux cultures différentes) n'ait pas plus servi d'inspiration pour la fantasy. On est toujours dans des univers pseudo médiévaux/Renaissance qui mélangent inconsciemment absolutisme royal, féodalité et théocratie.
Alors qu'un univers inspiré de l'antiquité pré ou post romaine (avant ou après l'empire.... ce sont les plus intéressantes), ce serait tellement chouette!
On en trouve un bout dans Game of Throne, notamment au niveau des anciennes cités de la Baie des Serfs.
Je ne sais pas dans quelle mesure c'est dû à la description faite par Martin, ou à la vision donnée par la série TV, mais j'y vois une inspiration issue de la Mésopotamie antique : ziggourats, statuaires, allure générale des Immaculés,...
Après, c'est comme tout : ça mériterait de rentrer plus dans la description du fonctionnement de ces sociétés anciennes...
Citation :
- Jamais compris ce choix de fig 25mm... (incompatible avec la plupart des autres gammes);
- Même problème que battle: gamme qui n'est plus suivi et où pour la plupart des ref, c'est Ebay et la vente d'un certain nombre d'organes;
- fig monoblocs et copié collées des films (c'est pas un mal, mais j'avais vraiment aimé la période où GW s'était un peu écarté des films).
Ben disons que c'est plutôt du vrai 28mm que du 25mm...
J'ai un pote qui joue à SAGA avec des Rohirrims, et il n'y a pas de différence d'échelle ou de gabarit visible avec mes Irlandais ou autres figs historiques vendues comme du 28mm.
Citation :
En tapant dans des marques histo genre Victrix et certaines gammes fantastiques, et en recyclant d'autres fig de certains jeux ( Blood Rage, Mythic Pantheon) je pense que y a moyen.
C'est tout à fait comme ça que je le voyais.
Mais bon courage pour convertir des hommes-canards crédibles ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Va falloir que je récupère ma boite de RuneQuest chez mes parents à mon prochain voyage, moi...