Merci pour ce petit récapitulatif, ma foi fort utile.
Je suis surpris de plus en plus agréablement par le fluff d'AT 43. Ce qui au début paraissait tiré d'une série tv bas de gamme commence à montrer une cohérence et une profondeur qui faisait défaut.
Si j'ai bien suivi, les Cogs sont les alliés des Avans. D'où commerce entre les deux races, et dans un futur proche il est envisageable que les forces Cogs aillent raser Damoclès. L'importance de leur flotte de guerre permettra de botter les fesses de la flotte du Red Blok qui empèche ce pauvre UNSS Battleaxe de mener un soutien orbital appréciable.
Quant aux Krygs, dès le livre d'armée du Red Blok on sent anguille sous roche. Ce "Malgré leur apparence inquiétante" doit nous mettre la puce à l'oreille. Ce serait un peuple pacifique? L'army book Karman nous rassure sur ce point, ce sont des guerriers. Une race menacée, qui plus est, presque anéantie. De fait, leur alliance avec le Blok ne serait-elle qu'une alliance de nécessité?
L'essentiel est encore mystérieux.
Prions pour que Rackham survive et aie le temps de nous livrer les secrets des, je cite, 4 prochaines races...
(dixit le forum officiel anglais)