Differentes Peintures?

6 réponses, 4599 vues

Salut,

Je vais essayer de t'aider.

Les peintures Citadel sont les peintures acryliques classiques de la gamme, bien que leur composition est légèrement évoluée au cours des 6 dernières années.

Les peintures Citadel Foundation sont une nouvelle gamme, sortie il y a quelques temps tout de même, qui sont censées avoir un pouvoir plus couvrant tout en conservant les mieux les détails (en n'ayant plus de besoin de faire de nombreuses sous-couches ou passages).

voici mon avis là-dessus.

Les peintures foundation ne sont pas si transcendentales et ne méritent pas que tu t'y intéresses si notamment tu utilises une sous-couche blanche. Si par contre tu optes pour une sous-couche noire et que tu souhaites apposer des couleurs vives/claires, alors les foundations pourraient (éventuellement) te correspondre.

Personnellement (comme tu as pu le deviner), je ne suis pas fan du tout des foundations. Quant aux Citadel, je trouve que leur qualité n'est plus la même et aux fur et à mesure des années les couleurs répondant aux mêmes noms ont changées (ex: enchanted blue, qui était plus clair avant et plus porté sur le vert, ou le vert gobelin qui tirait plus sur le jaune que sur le fluo comme maintenant).

Je me suis tourné vers d'autres peintures acryliques soit de meilleure facture (Prince august pour ne pas les citer), soit d'un prix plus raisonnable (désolé je n'ai plus la marque en tête et mes pots ne sont pas devant moi...).

Un ami, lui, préfère la peinture à l'huile ou à l'Enamel en texture matt. C'est plus risqué et cela demande une très bonne technique (qu'il a et que je n'ai pas...).

En conclusion, si tu veux vraiment du Citadel, alors ne prends que du classique et des bombes pour les sous-couches... Pour ce qui est des encres, tu peux en fabriquer par toi-même...

Messages dans ce sujet
Differentes Peintures? - par Guest - 26-11-2007, 19:48
Differentes Peintures? - par Texus - 28-11-2007, 18:10
Differentes Peintures? - par Guest - 28-11-2007, 21:19
Differentes Peintures? - par mathieu - 29-11-2007, 01:31
Differentes Peintures? - par Texus - 29-11-2007, 18:48
Differentes Peintures? - par Gorgoth - 29-11-2007, 19:56
Differentes Peintures? - par isma-33 - 04-01-2008, 14:39

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les différentes techniques de peinture : rendu, difficulté et maîtrise. Cyrus33 103 45,460 13-01-2018, 22:13
Dernier message: Lucius Forge 2