Merci de ta réponse <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/7877-nicoleblond/&do=hovercard" data-mentionid="7877" href="<___base_url___>/index.php?/profile/7877-nicoleblond/">@nicoleblond</a>, très éclairante. Dans mon esprit, je pensais plus à "ligne artistique" en fait.
En gros "A quoi vont ressembler les figurines/décors du jeu ?".
La réponse de Raf' aide aussi à saisir le processus. Je me demandais si un gars arrivait avec une idée de jeu/univers et disait précisément "je veux ça !" parce que dans sa tête les concepts étaient déjà définis clairs et qu'il savait l'objectif à atteindre. Ou plutôt si l'on partait d'une mécanique, de profils, de concepts "vagues" (genre des reptiles ou des Nains gitans, hein <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/&do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/">@Whispe</a> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]) et c'est des artistes qui viennent ensuite se greffer sur l'idée de départ et développer le visuel avec une marge de liberté.
Bon, je me doute que ça dépend du projet et des acteurs en présence. Mais quand comme moi on n'est pas dans le "milieu", on se pose la question (enfin, moi, je me la pose [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]) .