c'est vraiment difficile de donner une ligne de conduite là dessus, chaque projet va avoir un truc différent.
après c'est pour ça que j'ai bien séparer "graphiste" et "dessinateur" qui reste pour moi deux métiers complètement différents, y'a des nuances. comme le dit nicoleblond le graphiste va arriver sur des logos et le reste.
après oui pour les sculpteurs ils reçoivent le concept, à eux d'y coller le plus fidèlement possible. m'enfin pour ça on a des sculpteurs dans le secteur qu te diront la même chose, Et pour en avoir pas mal à l'oeuvre ben moi je dit bravo ^^
Citation :
il y a 8 minutes, Cyrus33 a dit :
Je suis une quiche en dessin, limite niveau "bonhomme-bâton", mais dans ma tête, les concepts sont clairs.
D'où ma question du dessus qui a relancé la discussion. Je me demandais comment faisait un créateur de jeu sans talent graphique...
il va gribouiller un truc ou prendre des images qu'il va trouver sur le net. J'ai un auteur d'ici il fait plein de proto, son prochain c'est twin it avec tom vuarchex, j'ai été invité à jouer chez lui des mecaniques, deux jeux super plaisant qui me parlent comme gamer de jv. bon ben cherche pas pour le look des icones , les dessins etc, il a mis des images du net de Jv !!
Il sait pertinement que c'est léditeur qui va choisir et son jeu med fan typé RPG peu basculer en mode SF et l'autre SF ils peuvent aussi le foutre en style cow boy par exemple, ou carrement acheter une licence. Bref les éditeurs ils surveillent aussi les envies des joueurs, le truc est d'anticiper ça.