Citation :
il y a 17 minutes, Lopertuis a dit :
- des règles trop lourdes là encore en comparaison de ce qui existe déjà
Au final, pour faire de la bataille spatiale à Star Wars, je préfère clairement jouer en épique à X-Wing : cela est tout de suite beaucoup plus impressionnant visuellement et immersif amha. Après, les règles épiques ne sont pas non plus des modèles de légèreté et doivent être revues pour rendre les parties plus fluides.
Intéressant, peux-tu développer?
Je n'en est pas (encore) parler, parce que je croules sous d'autres obligations. Mais honnêtement, les règles sont ce qui frappent le plus auprès de ceux à qui j'ai fais testé (généralement des gens peu intéressés par les jeu de figs).
Et la jolie table (t'es un peu dur, même si je te suis que les modèles pré-peint sont en-dessous d'autres productions dont X-wing).
Je ne me rappelles pas d'un tel "engouement" depuis le jeu de plateau "La guerre de l'Anneau" (je ne parle que de mon expérience personnelle à initier les gens à mes jeux à la con, genre je n'ai pas Zombicide qui je présume aurait aussi fait un succès auprès de mon audience de noobs).
Il faut avouer que l'écriture des règles n'est pas optimum (je n'ose même pas parler de la séparation en deux fascicules qui n'apporte rien).
Il n'empêche que même en découvrant les règles avec des adversaires Noobs, nous faisons les six tours alors que ce serait du feu Battle, on n'en serait qu'au tour 3 (alors que je connais les règles ^^).
C'est l'une des choses qui m'a frappé, c'est la fluidité et la rapidité. C'est pour cela que ton post m'interpelle Lopertuis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Je suis tout ouïe.