Citation :
Il y a 11 heures, Lopertuis a dit :
Je faisais moins référence au corpus des règles à proprement parler - d'autant que des règles bien lourdes et velues, j'en pratique à côté n'ayez crainte - qu'aux règles spéciales, combos et cie qui me donnent une impression de lourdeur que je ne retrouve pas du tout chez FA. Et pourtant, niveau règles spéciales et combos, X-Wing est nettement au-dessus, mais je ne sais pas pourquoi, cela me gêne moins en dogfight qu'en grande bataille.
AH, merci Lopertuis! Tu soulèves un point intéressant. Effectivement, Armada a une partie "deck building" indispensable. Ce que je n'avais pas perçu aussi prégnant lors de ma première lecture des règles. Clairement, si le côté "combos" des cartes ne vous intéresse pas ou pire, que vous êtes une truffe sur ce sujet. Vous allez tout droit au massacre.
Après.... En jeu, cela n'alourdit pas plus que ça. Mais, avant la partie, oui il faut carburer les neurones (et donc prendre le temps). Certains aimeront d'autres moins. Personnellement, je kifferai si c'était un "free to play", mais là nous parlons d'un jeu de figurines pré-peintes et la course à l'armement ne m'intéressera guère.
Clairement, mes opposants qui sont dans le trip des JCCs ont surkiffé cet aspect. Moi, vu que j'aligne le pognon et que je suis un "joueur mou" j'ai une approche plus "fbruntzienne" (si vous voyez ce que je veux dire).
Donc, en tant que joueur de garage, je m'arrange comme cela me plaît.