Citation :
Il y a 23 heures, Rachlonzir a dit :
Après.... En jeu, cela n'alourdit pas plus que ça.
Discutable, car cela t'oblige à tenir compte du fait que tu n'affrontes pas une unité "normale" et que la ou les combos peuvent fausser les règles du jeu en un rien de temps. Tu dois tout le temps avoir en tête l'idée que la situation peut dégénérer avec des dérives pas vraiment prévues par le jeu et qui d'un point de vue fluffique sont absurdes.
C'est quelque chose que je trouve déjà pénible à X-Wing, mais je le trouve plus tolérable en dogfight qu'en affrontement de vaisseaux de ligne. Sans doute parce qu'au-delà du gameplay cela colle mieux au fluff : des pilotes vétérans qui ont développé leurs propres tactiques, des appareils bidouillés et customisés par des équipages restreints, encore plus chez les scums pour qui c'est une seconde nature, etc. Choses qu'on imagine nettement moins dans des vaisseaux embarquant des centaines à des milliers de personnes, où au contraire prévaudront des procédures normalisées, chose normale au vu de l'échelle d'engagement.
Citation :
Clairement, mes opposants qui sont dans le trip des JCCs ont surkiffé cet aspect.
Je suis joueur de JCC depuis plus de vingt ans et pourtant je n'ai jamais aimé les combos. Les interactions oui, les combos qui déchirent tout sur leur passage non. Question de goût, ce qui explique que je ne m'y retrouve pas comme eux dans SW:A.
Citation :
Moi, vu que j'aligne le pognon et que je suis un "joueur mou" j'ai une approche plus "fbruntzienne" (si vous voyez ce que je veux dire).
Donc, en tant que joueur de garage, je m'arrange comme cela me plaît.
Je te comprends d'autant mieux que je partage entièrement ton point de vue. Mon arrangement à moi : oui à X-Wing, non à Armada ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] En même temps, étant faible et compulsif, je sais que si les tarifs n'avaient pas été aussi prohibitifs par rapport au matos proposé, j'aurais tout de même craqué, que j'aime ou pas le système ! Ce que c'est tout de même d'être faible à ce point ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]
Don Lopertuis