Citation :
Citation
<p style="color:#272a34;">
Je comprends pas trop comment tu peux faire charger un véhicule (possible avec les nouvelles règles ?). Même si c'est le cas, tu ne peux débarquer qu'en phase de mouvement. Si t'as chargé avec un véhicule, tu ne peux pas charger avec ton unité.
Si tu parles d'attendre le tour suivant est-ce que tu veux prendre le risque :
1) De voir péter ton rhino (sur un 1 les figurines meurent en débarquement d'urgence)
2) De voir ton unité partir parce que tu ne peux pas la débarquer à 1" ou moins de l'ennemi (entourer un rhino c'est pas dur)
3) De laisser l'avantage de la charge sur ton unité, à l'adversaire, si ton rhino pète ?
Si tu parles de débarquer l'unité puis de faire charger le rhino le même tour, une fois encore je ne sais pas si c'est possible. Mais si ça l'est ça semble délicat niveau placement.
Maintenant les véhicules sont des figurines comme des autres, qui peuvent donc charger, qui ont des attaques, etc.
Et oui les passages doivent attendre le tour suivant, mais comme les véhicule m'ont l'air bien plus solides qu'avant (le rhino c'est 10 PV endurance 7 et il a toujours ses fumigènes qui collent un -1 en tir à l'adversaire).
Mais c'est vrai que la technique de l'encerclement que tu décris permet de tuer tous les passages s'ils doivent débarquer en urgence.