Citation :
Il y a 8 heures, Reldan a dit :
C'est bien ce qu'on craignait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif[/img]
Niveau placement du coup on perd beaucoup, déjà qu'il n'y a plus de faces de blindage.
Et ça donne des trucs débiles :
J'ai passé les 5 tours avec un serpent sur un décor qui montrait son cul à l'ennemi (pour être entièrement dessus) mais qui tirait avec toutes ses armes sur tout le monde... sans complexe.
Tu étais sur quel type de décor pour y placer tout un serpent et pourquoi diable ton adversaire n'est-il pas venu le chercher en corps à corps ?
Après, je dirais que si vous jouez un peu "dur" ou compétitif, prenez les règles avancées. Un tas de couverts, presque tous en fait, dans ces règles avancées ne bénéficient QUE à l'infanterie, pas aux véhicules, monstres et autres. Les règles de base sont plutôt faites pour les joueurs du dimanche, pas pour les optimisateurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Ceci posé, il est clair que dans cette version la position de la figurine est relative. Dés que de l'infanterie (règles avancées j'entend) est dans un terrain, elle est à couvert, même si certains des gonzes sont bien visibles de l'ennemi. L'exemple type c'est un bois je trouve, impossible de planquer tout le monde en ldv réelles donc la règle a du sens.