Citation :
il y a 2 minutes, TenNoBushi a dit :
C'est financé.
J'ai regardé la vidéo de démo:
- Beaucoup de jets de dés (vigilance, attaque, défense, magie, utilisation de certaines cartes), avec parfois des brouettes d'une dizaine de dés, mais le système semble simple à comprendre car il n'y a finalement que 4 résultats possibles (raté, réussi, critique, super critique);
- La gestion des touches (le défenseur choisit qui dans son unité subit les touches au contact), du moral (arrivé à un certain niveau de peur, l'unité se débande et est dissoute), les déplacements en mêlée (importants pour l'allocation des attaques), la fusion d'unité (important pour le moral) et la gestion des cartes (le joueur actif joue une carte, le joueur réactif peut en jouer une autre en la posant dessus, puis le joueur actif peut jouer un autre carte en la posant sur celle du réactif, etc. Tout ça est joué ensuite en activant les cartes du haut de la pile vers le bas) apportent un gestion tactique supplémentaire;
- Le principe d'action / réaction est bien;
- Apparemment il y a un système d'initiative durant la mêlée que je n'ai pas bien saisi au premier visionnage.
Pareil, je n'étais pas convaincu mais c'est top en fait (comme pour Drowned Earth, deux jeux anglais qui sont de bonnes surprises !).
J'adore la manière dont on obtient ses dés, une partie des compétences/talents de la fig et une autre de l'équipement.
Plein de bonnes choses ! :)