Bon j'ai joue une 2ème parti avec les règles complètes cette fois ci et malheureusement ça n'a pas changé mon impression.
Je ne comprend pas l’intérêt du jeu.
Il n'y a pas d’intérêt aux placements déjà car :
- il est très difficile d'avoir un couvert.
- le couvert n'apporte que très peu de résistance supplémentaire
- on ne peut pas être couvert pas ses propres unités (l'écrantage c'est quand même le b-a-ba de la tactique)
- on peut tout le temps tirer avec toutes ses armes (merci le land raider qui a 4 tirs de canons lasers en toutes circonstances)
Donc c'est quoi le jeu ? juste essayer de pas être à portée des armes adverses en reculant ? ou charger comme débile pour aller le plus rapidement au cac ?
Sinon les sniper c'est sympa il servent enfin à quelque chose mais je ne comprend pas un truc : que peut on faire contre ça ? Il n'y absolument aucun moyen de s'en protéger. Tu ne peux pas savoir ou ils vont être déployés et tu ne peux pas cacher tes persos avec tes propres unités (ou alors il me faut 2 serpents par archonte, et encore...).
Donc si quelqu'un a un autre avis je suis prêt à le lire mais pour moi le jeu n'a jamais été aussi vide.
ps : pour la charge aléatoire, je trouvais ça nul au départ mais après test j'avoue que ça n'est pas gênant car globalement on arrive beaucoup plus facilement au cac, grâce meilleur mouvement global et à la charge depuis les transport.