Citation :
Citation
Et pas moyen de faire dans la convertion (j'avais pensé remplacer les wolds par des hommes arbres divers, mais après avoir tâté le terrain, tu tombes vite sur de l'intégriste en mode "y a que les fig officielles qui vont", en particulier dès que tu parles de convertir à partir de fig GW, même si j'ai vu de magnifiques armées converties) , bref, une sorte d'élitisme à deux balles qui m'a bien refroidi, l'élitisme dans un milieu ludique tel que celui-ci m'apparaissant comme particulièrement grotesque.
oué euh .... pas moyen, pas vraiment. Tu comptes jouer en tournoi, notamment des gros tournois ? Dans ce cas ça risque de poser certains problèmes, tu seras du moins soumis à l'approbation de l'organisateur. Tu ne comptes pas faire de tournoi ? Tu fais bien ce que tu veux hein. Il y a plein de choses à faire. Il suffit de voir l'armée Orboros de Mateo (un des deux "La Guerre au Garage") sur Battlegroup pour s'en convaincre.
Ne pas prendre les réponses des "ultras" de la figurine comme parole d'évangile. Si tu écoutes une certaine personne sur battlegroup, sa réponse à chaque proposition de count as c'est "prend le vrai modéle il est mieux".
A titre personnel j'ai peu de conversion, vu que j'en faisais énormément sur 40k j'avais pas envie d'avoir 150 projets inachevés sur les bras. Toutefois je me suis permis quelques petits "trucs", genre mes kayazys eliminators c'est ça :
![[Image: ZagY2lFg.jpg]](http://i.imgur.com/ZagY2lFg.jpg)
Au lieu de ça :
![[Image: 1UTvpU5g.jpg]](http://i.imgur.com/1UTvpU5g.jpg)
Parce que j'aime pas trop les originales (que j'ai prise quand même quand je joue des doublettes).
Après il y a des choses importantes : les bonnes armes dans les bonnes localisations (respect des armes dans la main droite, la main gauche, éventuellement sur les épaules voire la tête). Simplement parce qu'en terme de jeu ça a un sens aussi, et c'est être fair avec son adversaire que d'être clair.