Pour ma part, je n'achète quasiment plus aucun livre hors comics. Pour eux, je passe par une libraire comic de Nantes (Aladin). Parce que j'y ai toujours un bon accueil. Et puis, comme on peut tout commander chez eux (et chez pratiquement tout libraire correct, suffit souvent d'un coup de fil pour le faire).
Sinon, je fais parfois les boîtes à livre vu qu'il y en a quelques-unes dans ma commune. On trouve de tout, souvent ce qui ne part pas en vide-grenier, mais je trouve parfois des trucs sympas. Et j'en laisse aussi. Des poches qui traînent sinon dans mon garage.
Mais pour les livres, je profite à fond de la médiathèque. 15 euros l'année pour la famille, et un fond monstrueux. Je découvre des trucs dont j'aurai jamais entendu parler sinon, je peux proposer l'achat de livres. Là, par exemple, ils ont chopé la trilogie de la Première Loi (Abercrombie) et la série Wild Cards de George "Game of Thrones" Martin. Parce que les bibliothécaires sont pas très au fait en SF / Fantasy, et qu'ils sont contents que je leur propose des pistes.
Alors, j'ai moins de livres à la maison, mais je lis plus varié et je me ruine moins. Donc je dépense plus en figs et JDR !