Citation :Pasiphaé,'fin je dis sa, c'est l'avie de la cible du machin ,donc sa vaut ce que sa vaut....Quelle est la cible ?
Dans une rubrique comme Récits & Poésies, amha, la cible ne se décrète pas, elle s'impose, d'elle-même.
La cible ne peut être "à partir de la treizième marche du podium". Quel podium ?
La cible, c'est le podium, et le podium s'en débrouille.
S'en débrouiller, c'est clarifier l'esprit de la rubrique, ce que fait Ingos : la cible, c'est la marche d'au-dessus. Celle d'avant celle d'au-dessus, et donc celle d'au-dessus celle d'avant. Le podium, donc.
Parce que le podium n'est pas fait pour être un escalier, il est programmé pour être un escalator. Tu postes, tu es la marche du dessus. Deux minutes plus tard, tu as descendu d'un cran ; un autre a posté. Un escalator, donc, qui n'est qu'en le demeurant.
Descendre d'un cran, c'est être la marche d'en-dessous, donc plus vraiment dans la cible, la soutenant à peine.
Donc tu repostes.
Et beaucoup, se croyant ciblés, s'en arrêtent à cette image-là du podium. Ou s'arrêtent tout court, car sinon ça n'a pas de fin.
C'est ce qui est pénible avec Ingos : à chaque fois qu'il pose les yeux sur une marche, c'est pour lui dire "pourquoi tu t'arrêtes, marche, t'es un escalator ?!"
Aussi je dis que ce gars à l'infini facile est dangereux, car je cherche Bainville, désormais, alors que j'étais peinard à me demander pourquoi la mère du Minotaure avait une tête de clown (ce qui est une fin en soi).