Citation :
Il y a 5 heures, librevent a dit :
Mais est-ce que de les rendre accessible à toute l'infanterie, gratuitement, les rendra moins naze ? Où est-ce que c'est finalement un ordre qui ne servira presque jamais ?
Est-ce qu'une solution ne serait pas de changer leur règle, par exemple en n'obligeant pas d'avoir une ligne de vue sur la cible (mais en limitant la portée à 20 cm par exemple)
Les grenades sont des arme à tir indirect, par conséquent, il suffit d'avoir juste une figurine en ligne de vue donc presque pas besoin de Vrai ligne de vue.
Là où une grenade peut potentiellement servir :
-ennemi à couvert (retirer le bonus)
-unité non visible (totalement non visible sauf une)
-Quand ton unité est a réduite et où faire tirer 2 grenades fera plus de touche potentielle que 2 fusils qui tir une fois
-Quand l'adversaire à 2 ou 3 unité proches (déviation miam ^^)
-Quand l'adversaire n'a pas encore utilisé cette unité et que potentiellement coucher la moitié de son unité la rendra inutile lors de son activation (redressement).
Ce sont pas des armes ultimes (pas plus de perte), mais qui permettent de sortir de certaine situation délicate (couvert ou réduire l'impact du'une unité entamé) !
Dans le jeu d'origine il valait mieux prendre un spécialiste (plus d'utilisation en jeux d'un medic, d'un mécano ou d'un spécialiste informatique) que des grenades, qui en gros était là pour terminer ses points. Bref c'était une option pour remplir son cota, rien de plus.
Le fait de les mettre à tout les unités est surtout pour moi, l’excuse pour éviter une supra-meta, pour savoir si tel ou tel unité la mérite au titre du gratuit. Et réflechir au autres souci d'équilibre plus flagrant qu'une option qui n'était clairement pas utilisé ^^
Bref pour moi soi la retirer simplement, soit l'autorisé à tous ^^