Bonjour,
Citation :-je ne savais pas si on pouvait charger et/ou tirer en débarquant après un Rush en Chimère
Non, on peut pas.
Il faut aussi penser que si la chimère roule à plus de 25cm, les gens qui débarquent se prennent des touches qui font mal.
L'idée est de faire sauter les ogryns de la Chimère à Grande Vitesse : ils perdent tous 1PV mais on s'en fout et ils peuvent utiliser leurs Ripper Gun (touche auto dans les 15cm soit 10 dés de tir soutenus F4 + les tirs de la Chimère). ça peut faire mal mais c'est surtout bon pour étriller de la petite infanterie.
Perso, je trouve ça un peu cher en point et tu as 500pts qui se retrouve au coeur des lignes ennemi, à la merci de persos équipés pour le close combat, de fuseurs, lance-flammes et autres joyeusetés.
Bon, à 1000pts, tu n'auras pas des masses de tanks en face, il faut pas trop s'inquiéter. Je prendrais tout de même un ou deux canons lasers de plus (à la place des autocanons, tu pourrais prendre 1 canon laser et 1 bolter lourd)
Citation :Escouade de Troupes de Choc (318)
Chasseurs de Chars
Fuseur
Sergent avec épée tronçonneuse
Grenades Antichars
Personnellement, je les prendrais Tireurs d'élite et je virerais les grenades antichars. L'aptitude de vétéran rentabilisera leurs fusils F4.
Comme expliquer plus haut, on ne peut pas charger depuis une Chimère en marche et les grenades antichars sont surtout utiles au contact... Il te faudra donc attendre que l'éventuel blindé adverse arrive à 20cm de tes troupes de choc.
Enfin, il faut essayer pour apprendre.
Patatovitch