[40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts

57 réponses, 25337 vues

Citation :1 Dreadnought avec lance-missiles ou lance-plasma lourd (plus polyvalent et plus efficace ?)
Le LPL est déjà polyvalent avec ses deux modes de tir. Suffit de courir pendant que ça recharge. Je suggère deux poings à lance flammes.

Citation :- Le bouffon Tragique est normalement équipé d'un canon à shurikens. Sur une Vyper, le canon laser est 30 pts plus cher qu'un canon à shurikens, donc je paye le canon laser 30 pts pour mon bouffon Tragique. Comme il a "Mouvement <b>ou</b> Tir" contrairement à la Vyper, ça compense le fait qu'il soit meilleur tireur que le gardien avec viseur.
Teuteuteu... Ce n'est pas son "rôle". Et si tu veux vraiment lui donner une arme antichar, y a bien la pique de feu qui est une bonne carte d'équipement, même dans d'autres mains que celles d'un exarque. Mais reste que ça n'est pas du tout son rôle.
Pour l'antichar, tu as une armée rapide et flexible. Tu peux miser sur les grenades à fusion, notamment en attaque éclair.

En causant grenades... Autant profiter des options "sons et lumières" type Puy du Fou que même Johnny il peut pas rivaliser : grenades aveuglantes et photoniques.

Citation :- Du fait du manque d'armes lourdes et parceque ça ne contredit pas le background, j'introduits deux armes d'appui : un marcheur de combat et un Dreadnought (autorisés en V1, pas explicitement dans la liste Arlequine du codex V2 car déjà disponibles aux Eldars).
Pour le background, ça me semble assez bizarre quand même. Les armes d'appuis, c'est trop lent pour la mentalité harlequin, m'est avis. D'ailleurs, les servants ne sont pas des gardiens au moins ? Mais bien des harlequins avec toutes leurs règles bien à eux et le coût qui va avec ?
Avec des vypers, tu peux en avoir en bon nombre. Sachant que, de toutes façons, le rôle des harlequins n'est pas la chasse aux Mjolnirs. Et puis, tant qu'à faire, autant jouer totalement différemment d'une armée eldar lambda, jusqu'au bout.

Citation :Une fois que j'aurais peint tout ça, je pense ajouter une 3ème fournée de personnages (autorisé car j'ai 3 troupes)
Gros Bill. Avec tous les pouvoirs psy, tu ne devrais pas être trop désarmé devant les lourds.

Citation :ainsi qu'un ou deux transports découverts "VENOM" basés sur le modèle du Raider Eldar Noir. A voir pour le prix et les caractéristiques. Quel équipement lui mettriez-vous en dehors d'un holo-champs (quelles armes, combien) ?
Ça y'en a être y'a bon. C'est un transport de troupes léger, donc pas autant d'armes que pour un falcon. Le traditionnel canon à shurikens suffit amha.

Citation :J'avais un peu de mal à imaginer un marcheur de combat avec une troupe d'Arlequins, mais après tout, on peut bien trouver des échassiers dans une troupe de saltimbanques ...
Moi, j'ai plus de mal à imaginer le dreadnought vu que les armes d'harlequins sont censées aller soit chez Slaanesh, soit chez le Moqueur. Mais bon, c'est entré dans l'usage.
.

Messages dans ce sujet
[40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts - par Guest - 22-05-2008, 14:54

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40k V2] Mon armée Squat (en construction) batcop 4 2,435 13-11-2017, 02:07
Dernier message: Goulven