[40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts

57 réponses, 37315 vues

Citation :Et, heu... le rôle d'un Bouffon Tragique est justement l'armement lourd qui fait défaut au reste du Masque, hein ?
J'aurais dû préciser que par "rôle", je n'entends pas seulement "fonction sur le champ de batailles" comme pour une armée lambda, mais aussi et surtout "personnage". Il est la Mort, il fauche les vivants avec sa "faux" qu'est le canon shuriken hurleur. Faire de l'antichar, ce n'est pas lui. Autant demander au Solitaire de diriger une escouade.
De surcroit, si je ne m'abuse, le canon shuriken hurleur est une spécificité du Bouffon Tragique. Seul lui est équipé de série (Maugan Ra étant un personnage unique, son Maugatar ne contredit pas cette généralité). Les autres eldars n'ont accès qu'au canon shuriken "tout court". Sans l'option du "hurleur" (un peu comme le bolter lourd qui n'est pas livré de série avec l'obus Feu d'Enfer). Ceci lui permettant de semer la mort comme l'effroi. Lui remplacer son arme, c'est lui ôter l'âme de son personnage, c'est le dénaturer. Donc, même la Pique de Feu est assez HS même si légal.

Citation :Pour les grenades, il faut que j'explore les possibilités du codex comme tu l'indiques. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'équiper mes troupes, préférant habituellement ajouter du bonhomme supplémentaire plutôt que des grenades.
Il faut profiter des grenades V2 qui ne sont pas chargées au plâtre ! L'aveuglante te permet d'avancer à découvert, la photonique de transformer de durs guerriers en menaces pas plus périlleuse qu'un chérubin dans son couffin. Les antichars tuent du marine et de l'ogryn à courte portée assez aisément et la fusion éventre un land raider ou demolisher au contact comme pour de rire.

Citation :J'avais bien l'intention de faire un Dread Arlequin et un marcheur de combat avec une conversion pour le pilote et l'équipement adéquat (holo-champs), essentiellement parce que j'ai les figurines.
Bah, de toutes façons, tu fais comme bon te chante.

Citation :Ah, je pensais que la remarque était pour le marcheur, vu qu'on n'en a jamais vu aux couleurs des Arlies à ma connaissance.
Je trouve que, au contraire, le marcheur peut être d'avantage dans l'esprit vu l'interprétation judicieuse qu'en a fait Flogus : le mec sur échasses. C'est une idée à exploiter.

Citation :Pour le Dread, ben seul le Solitaire n'a pas de pierre-esprit (en V1/v2). Les autres peuvent intégrer un Dreadnought.
Juste. Au temps pour moi.

Citation :Concernant le côté "lent", le Dread comme le marcheur se déplacent tous deux plus rapidement que les Arlies eux-mêmes, c'est pourquoi ça ne me gêne pas plus que ça.
Le "lent" ciblait la plateforme antigrav qui fait tâche.

Citation :Je n'aurais que deux Prophètes de l'Ombre.
Que "deux"... Hypocrite, va. ^_^
Ok pour la suite.

Citation :Venom de base : 120 pts avec un blindage léger (entre 15 et 18), pouvant transporter 10 personnes à découvert, aura un holochamps de série (+30 pts) et deux catapultes jumelées ou un canon à shuriken (+5 pts). Au pire, il fera 155 pts sans sur-équipement.
Ok pour moi.
Note que mes remarques sont pensées comme suit : une armée Harlequin est quelque chose d'assez particulier et très exigeante question peinture. Avec un tel investissement de temps et d'application, il serait dommage d'en jouer comme une simple variante d'une armée classique. Autant "rentabiliser" en poussant jusqu'au bout les spécificités et faire quelque chose de réellement différent. D'où mes remarques sur les plate formes et le reste.

.

Messages dans ce sujet
[40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts - par Guest - 24-05-2008, 12:09

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40k V2] Mon armée Squat (en construction) batcop 4 3,746 13-11-2017, 02:07
Dernier message: Goulven