Arsène lupin contre herlock sholmes de Maurice Leblanc: c est minion tout plein, totalement désuet et absolument adorable.
Une vieille série classique pour enfant à relire de temps en temps.
Casino Royal de Ian flemming: aussi un peu vieillot, très classique et prévisible.
J'enrelirai un pour ne pas juger trop hâtivement.
Odeur du temps de Jean d'Ormesson: bha c est des chroniques, certaines sont merveilleusement drôles, d autres sans intérêts mais au moins c est toujours très bien écrit.
Le vieu qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas jonasson: j'ai l'impression que les scandinave moderne ont repris le flambeaux de l'absurde britannique des années 80 à 2000. C est complètement hilarant. À lire absolument.
Cyranno de bergerac d'Edmond rostand: Pour les 2 du fond qui ne l'ont pas lu (et relu) arrêtez tout et allez bouquiner. Certe c est kitch mais mon dieu que c est bien écrit. Chaque ligne est un régale.
Deus irae de k dick: la sortie du dernier blade runner m'a donné envie de regoûter un k dick. Et on a beau se dire que la drogue c est mal ça reste quand même bien marrant. C'est loin d être son meilleur mais il y a des écrivains qui même quand ils ne sont pas en formes vous sortent un très bon bouquin.