[TUTO VIDEO] Crâne minimaliste en freehand (façon GW)

37 réponses, 15253 vues

Citation :
il y a une heure, graider a dit :

oui ok débutant freehand, mais j'ai quand même un certain niveau de peinture qui me permet d'être précis, c'est tout, le reste comme tu as pu le voir c'est une technique très simple

Oui effectivement j'avais vu que tu n'étais pas manchot en terme de peinture ^^

Ce que j'aime bien avec ton tuto, c'est le fait qu'il soit très court (1 minute, bravo !! ^^) et la manière de peindre est suffisamment claire sans se perdre dans un luxe inutile d'explications : souvent, quand je regarde des tutos, je pars pour 20-30 minutes avec des vidéos de présentations de l'auteur et de son logo (bon c'est bien et compréhensible, l'auteur veut se démarquer par rapport aux ouat'mille autres youtubers), de la parlotte qui n'est pas forcément bienvenue car cela rallonge d'autant... Et le générique avec plein de trucs et de machins de pubs... Je ne dis pas que c'est pas bien hein, il y a un effort didactique certain mais de là à passer 1h sur la réalisation d'un socle basique en détaillant à mort chaque étape ("je prends un pinceau n°000 en poil de martre surfin et de l'eau déminéralisée pour laisser le moins de sel minéraux possible sur les poils, je prends un tissus fin comme un mouchoir en papier et non un sopalin pour éviter un excès d'abrasion etc etc etc")... Bon.

Là le titre est clair, la vidéo est concise et la manière est facilement reproductible par tous et tout le monde. Rapidité, simplicité, efficacité. Bravo la mission est remplie et je préfère ça : un Condisciple qui montre sans cérémonie sa technique pour tracer un crâne plutôt qu'un grand maître de la peinture qui va délayer sans fin sur la proportion/dilution/évaporation... On ne vise pas toujours une mise en couleur tape à l’œil ou digne du Crystal Brush ^^

C'est pour ça que je dis que si tu as d'autres tutos comme ça en magasin, je prends ^^

Je vais aller jeter un coup d’œil sur ta chaine pour voir ce que tu proposes...

Pour faire un crâne, je partais d'une sorte d'hexagone mais le coup du rond, c'est vachement mieux ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun

Messages dans ce sujet
[TUTO VIDEO] Crâne minimaliste en freehand (façon GW) - par Morikun - 06-11-2017, 15:10

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Peindre Les Ailes De Gargouille Façon Behemoth fujiro 3 3,758 12-05-2010, 00:17
Dernier message: CdixSepT
  Question : Comment Peindre Les Pierre De Facon Naturelle ? pilotboys 0 1,846 13-09-2009, 18:26
Dernier message: pilotboys
  Quadrillage Freehand Borzag 4 4,054 18-01-2008, 18:46
Dernier message: Yoda™