@Morikun :
Merci :D
j'essaye de trouver de nouveau concept pour les vidéo, j'ai moins de temps donc je dois aller à l'essentiel !
mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à rechercher des tutos de peintures qui font moins de 10 minutes :D
Comme l'OM : Droit au but
EDIT : Morikun, je savais que ça me parlais ! j'adore ton blog :p
@L'Eternel :
merci pour les conseils. même si j'ai une bonne idée de ce qu'il faut faire, ça fait toujours plaisir d'avoir des âmes charitables pour aider.
bon ensuite comme expliqué plus haut, j'ai moins de temps, c'est une vidéo prise de mon téléphone, faite essentiellement pour montrer une technique simple, on est loin d'un croquis qui passe d'un coup à un tableau de maître :D.
Si tu regarde bien la vidéo, c'est un cercle, avec deux boucle pour les yeux que tu relis ensemble et un petit rectangle qui défini la machoire, d'où : crâne minimaliste :D
Donc pas de montage vidéo. sauf le montage son directement depuis youtube.
Pour le reste, le titre est anglais (car je discute essentiellement sur des groupes anglais sur facebook) et est ouvertement assumé, genre de clin d’œil à de nombreux peintres anglais qui ont souvent le clickbait facile. Tu remarquera que je me met moi même en difficulté à me ridiculiser à parler anglais sur de nombreuses de mes vidéos :D que je fais souvent en version française et anglaise ;)