<b>TECHNICIEN</b>
Bien vu, tu as mis le doigt sur le gros soucis que nous avons en ce moment: le coût du technicien.
En fait, les spécificités du Technicien ont beaucoup évolué au cours du game design, et nous n'avons pas perçu tout de suite que son coût ne correspondait plus aux réalités du jeu.
En fait nous nous en sommes rendus compte en réalisant que plus personne dnas le groupe ne jouait de technicien ! :P
Même si il est assez bon sur le terrain grace aux D8, il est toujours moins rentable qu'on soldat de chox avec une grosse pétoire ...
Bref, nous cherchons une solution. A la rentrée je ferai un PDF pour compiler certaines reglèes plus avancées, et j'en profiterai pour remettre le technicien d'aplomb.
Pour des questions d'ergonomie de jeu, le prix de 21 points est assez efficace.
Il garantie sde façon simple qu'il n'y aura qu'un technicien par unité, qu'il n'y aura pas de Überst-über avec un technicien, et ça figure l'importance qu'il a au sein d'une unité (quasiment le quart des points, donc un gars important.)
Bref, pour l'instant, la solution vers laquelle on penche le plus est de donner <b>trois boosters gratuits </b>au technicien. (Au choix du joueur dans ceux accessibles.)
Bref, les tests et les avis sont les bienvenues !
A noter aussi que dans le suplément dont je parle plus haut ( aka "<i>Über: Panzer</i>" , les technicien auront probablement accès à un peu d'équipement spécifique, ce qui les rendra également plus atractifs en terme de points.
<b>SOLDATS.</b>
Le jeu Über est quand même avant tout un combat de übers contre übers.
Cependant, les soldats sont bien utiles, pour multiplier les actions et les tirs.
C'est sûr que les übers ne se battent pas dans la même catégorie que les soldats, mais prendre seulement un Über dans l'unité, c'est mettre tout ses oeufs dans le même panier: une seule cible, c'est prendre plus de tirs et avoir moins de liberté tactique.
En plus les soldats ont accès aux mitrailleuse lourdes, et un mauvais tir de mitrailleuse ça peut faire rapidement très mal à un über.
Personnellement, quand je joue à 200 points par exemple, je prend une unité avec seulement un über, boosté à mort, et une unité avec un über "light" et le maximum de puissance de feu entre les mains des soldats.
Et ça marche pas mal ! :)
En fait, comme tout le monde aura de toute façon le même nombre de übers, le choix entre des soldats ou des améliorations est le point clé de la préparation d'une armée, et c'estt le choix de chacun. C'est sûr que si toi tu préfères, rien ne t'empêche de faire du "full über", mais c'est souvent risqué.