Pour les soldats, je penser qu'il faut que je teste en live pour me rendre compte. Disons que j'avais déjà envisagé l'option "mitrailleuse lourde" et que ma question concernait surtout le trouffion de base qui aura, j'en ai l'impression, bien de la chance s'il fait une égratignure à un Über.
Ceci dit, faut voir après en live ce que ça donne (un 1 sur un d12 reste un 1 et un 6 sur un d6 un 6...)
Et pis y'a tjs moyen de faire des scénars (seule chose qu'il manque amha dans le jeu de base) favorisant l'usage des piétons de base.
Pour le technicien, je suis bien content de ne pas m'être gouré. La solution des boosters gratuit me semble bonne (je m'attendais à ce qu'ils puissent en disposer en lisant les règles). Trois boosters ça nous fait 9 points donc le gars à 12 points au final. Plus cher qu'un soldat de choc pour un profil globalement moins bon mais avec plus d'option.
Si je peux faire une suggestion à ce sujet (puisque c'est encore possible de modifier des trucs visiblement...)
Le technicien a accès à une arme au choix. Toutes ne se valent pas en terme de points. Et pis y'a des figs de techniciens sans armes...
Pourquoi ne pas modifier l'équipement du technicien de la sorte (on garde bien le bestiau à 21 points pour toutes les très bonnes raisons que tu as énoncées) :
Citation :Le technicien dispose de 12 points d'équipements gratuits à dépenser en armes ou en boosters. Vous pouvez dépenser des points en plus pour compléter son équipement. Les points non dépensés sont perdus. (éventuellement limiter le choix d'armes en empêchant le technicien d'avoir accès aux armes lourdes (mitrailleuse, armes d'übers...))
Au final, on pourrait donc avoir pour 21 points un gars à poil avec 4 boosters ou alors un gars avec un meilleur équipement et un peu moins de boosters de base.
Ca permet d'avoir une fig 100% wysi et ça évite que tous les techniciens aient l'arme la plus rentable.
Qu'en penses-tu ?