Citation :
Citation
Ça, c'est outlanders. Clairement, l'extension n'était pas au niveau et pour faire plaisir aux râleurs, c'était juste un truc torché pour faire du blé sans se casser le cul.
Des listes inégales, des tableaux d'événements branlants qui pouvaient gâcher une partie, des psykers inutilement lourds...
Là, je dis pas.
Outlanders était quand meme "coloré", et les listes ramenées étaient trés rigolotes (mention aux spyrers surtout, mais les mutants cannibales ou les talibans des ruches c'était rigolo aussi).
Ensuite, oui c'etait pas fait pour du compet' game, mais faut se rapeller qu'à l'époque, ya des gars qui jouaient des listes warhammer ou bloodbowl trés typées, mais peu compétitives, c'était pas un soucis. C'est d'ailleurs pour cela (je pense) que les nouvelles regles sorties depuis AoS essaient de mettre le jeu narratif ou "libre" en avant.
Et puis Necro, c'était (comme j'en ai parlé avant) ce mélange d'imagerie crypto gay (goliaths, escher), de fondamentalisme, de films d'horreur de série B (voir Z), et de bonne bédé d'anticipations type 2000AD. Un mélange des Guerriers du Bronx, Warriors, et judge dredd (et toutes les ptites bédés "petit format" UK ou italiennes).
C'est pour ça que les nouvelles figs, ça m'interesse pas. Si aprés, le moteur de jeu est plus moderne et incisif, là OK je dis pas.