Citation :
il y a 26 minutes, holi a dit :
+1 pour toucher/blesser quand on est à découvert, à mon sens c'est déjà un meilleur incitant :)
C'est intéressant. Etrange mais intéressant.
Pour rester dans la logique interne de necro je serai plus passé par des bonus de PEXs, genre le fait de tenter induit que celui qui a les couilles de se lancer dans un truc reçoit un bonus.
En pratique c'est déjà un peu le cas : les bonus de PEXs dans les scénar font que les gangers qui se bougent et vont chercher les objos progressent plus vite de toute façon. Après quelques parties dans la campagne, c'est le joueur le plus ambitieux qui a le plus de chances d'avoir le lead (bon après ya la malemoule et le risue qu'à force de tenter il a trop de pertes pour continuer, mais merdre, on a des testiboules, non ?).
Mais c'est vrai que rajouter un bête "5 PEXs" pour une action d'éclat réussie serait un plus. Reste le problème de la définition de cette action d'éclat mais ya moyen de faire ça entre gens de bon goût ou via un MJ ou un autre joueur de la campagne qui validerait.
D'expérience, j'ai remarqué qu'il vaut mieux prendre l'initiative dans le jeu :
- on a assez de décors pour progresser plus ou moins à couvert de toute façon,
- on a tout intéret à venir à courte-moyenne portée pour optimiser ses armes (plus d'armes, bonifications pour toucher et/ou possibilité de charger pour les gangs de close),
- faut aller chercher les objos,
- prendre l'init de se rapprocher c'est choisir ses combats et mettre en place des surnombres sur les mecs qui font du fond de court pour les crever petit à petit.
Au final, ça marche bien, prendre des risques certes mesurés en général pour se mettre en bonne position est tout bénef. Et une fois qu'on y est on se lance dans des trucs "tout ou rien" si on a l'occase parce que ça rapporte gros.
C'est ptet moi qui suis con et joue le jeu mais en pratique, mes gangs qui ont le mieux réussi n'ont pas joué petit bras mais plutôt agressif (voire très agressif).
le squat
aaah, mes "rabids dogs"...