Bonsoir ou bien bonjour pour ceux qui se lève tôt !
Bon en faite si j'ai tout bien compris le "codex" pirates pour la V2 est une traduction d'article anglais de notre bon Patatovitch.
Ca n'a rien d'officielle, on est bien d'accord mais voilà j'aimerai monter cette armée pour deux raisons:
La première je ne vous le dirais pas :-p
La seconde raison est le fait que je veux me monter une armée où je peux m'amuser à monter, à convertir et peindre des figurines de différentes races ( orks, eldars Gi, SM...) mais aussi à avoir un éventail de choix au niveau des règles.
Utiliser toutes les armes de l'arsenal ( pas dans une même partie mais avec la même armée), testez des équipements peu voir pas du tout utilisés ( défoliant? lance toile? pourquoi pas?)
Le tout en essayant de rester dans le fluff de la V2 au moins.
Tout cela nous ramène à ma question des sauvegardes d'armures qui sont décrites dans l'arsenal à la rubrique correspondante. Le bouquin , lorsque il décrit certaines armures (ex:l'armure carapace) il donne une fourchette de valeur pour les sauvegardes ( je cite : "elle offre un jet de sauvegarde de 4, 5 ou 6 sur 1d6.").
Le problème est: " que prendre comme valeur de sauvegarde?" ( justifiez votre réponse) Le même type d'armure peut elle avoir des modificateur de sauvegarde différente dans la même armée? Si oui pouvez vous me donnez des exemples de figurines de même armée ayant le même type d'armure avec des sauvegardes différentes, afin de voir la différence sur les figs...
Voilà en espérant n'avoir été pas trop chaoteux lol
merci JC