Je ne pense pas bien comprendre la question...
si pour une armure carapace la sauvegarde d'armure se fait sur " 4, 5 ou 6 sur 1d6". cela veut dire qu'il faut que tu fasse plus que 4 (compris) avec 1 seul dé à 6 faces.
Les modificateurs d'armures (-1; -2 etc etc) sont en fait des soustraction à faire sur ton résultat au dé.
Donc exemple:
Eldar scorpion avec armure carapace contre un space marine avec armure énergétique et bolter.
Bref, le SM tire avec son bolter sur l'eldar, le touche. pour la sauvegarde; le joueur eldar devra faire:
4+ sur 1d6, sauf que le bolter a une modification à la sauvegarde de -1; donc l'eldar devra faire: 5 ou 6 avec 1d6, car s'il fait 4 sur son dé, le modif de -1 du bolter donnera un résultat de 3, donc armure raté. le résultat, une fois comptabilisé les modif d'armures devra toujours donné 4 ou plus.
evidemment, ya des armes qui ont des modif à l'armure beaucoup plus importantes, genre le canon laser avec -9, si je ne me trompe pas. donc dans ce cas, l'armure carapace ne pourra jamais faire: 4+9= 13 avec 1 dé à 6face (max 6...). dans ce cas, il ne reste plus qu'à le blesser ce maudit eldar!!
capich??
(entre nous, je suis septique que tu galère là dessus, parce que c'est quand meme le B.A.B.A du jeu en lui-même...)