Tu me parais bien tendu, une fois de plus. Ca te manquait de me rentrer dedans sans raison et gratuitement ? C'est vrai que ça fait bien au moins 2 semaines que tu ne m'as pas insulté en toute impunité sur ce forum.
Sinon j'ai posté une vidéo qui parle de Harry Potter sur un sujet Harry Potter. Je ne me rappelle pas avoir écrit que j'avais "trotro raison" ou que ce soit, j'apportais un peu d'eau au moulin en partageant une vidéo que j'ai trouvé intéressante sur le sujet idoine.
Concernant les analyses de Harry Potter, je pense avoir été en mesure de démontrer que j'avais au bas mot réfléchi dessus.
Citation :
Citation
JK ROwling, en revanche, a indiqué à plusieurs reprises qu'elle avait écrit ses livres pour son fils à mesure qu'il grandissait. Je ne dis pas que les adultes ne peuvent pas y trouver quoique ce soit d'intéressant (au contraire) mais à la base,<u style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;"> HP c'est pour les enfants</u>. C'est tout.<span> </span><u style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">C'est l'auteure elle-même qui l'a dit</u><span> (et je t'en ai déjà fait la remarque comme de bien entendu) et non je ne vais pas m'amuser à faire un catalogue de sources puisque c'est avéré.</span>
Et j'ai déjà fait la remarque que ce que je remettais en cause, ce n'était pas l'étiquette "littérature jeunesse" indéniable, mais le "Harry Potter c'est pour les gosses" comportant une bonne dose de dénigrement de l'oeuvre. D'ailleurs cette façon de penser provient de ma discussion avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/?do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a> qui m'a convaincu que j'avais un regard biaisé sur la littérature jeunesse, ce qui affectait mon jugement. Ce que j'ai reconnu d'ailleurs, sur ce même topic.
Mais bon si tu me lisais ça se saurait. Un peu comme quand on te répond et que tu prends bien soin de ne pas y revenir, pour ne pas avoir à admettre que oui, tu peux te tromper. Ce que je fais.